CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Entraide et formation

Stagiaires en formation et membres d'une association se sont réunis, le temps d'un dîner, pour échanger sur leurs expériences

Soirée réussie avec les stagiaires des prépa-concours du centre de formation du LEPRP Jeanne Antide de Reignier (74) et l’association « de L’Ombre à la Lumière » d’Amancy. Au menu, salade de pamplemousse, escalope savoyarde et crumble accompagné d’un petit vin blanc.

 

Cette soirée culinaire avait pour objectif de réunir les non-voyants et les stagiaires qui se destinent aux carrières sanitaires et sociales. Ils se sont rencontrés dans les cuisines pédagogiques du Lycée afin de préparer ensemble le dîner qu’ils ont ensuite partagé.

 

Ils ont profité de ce dîner pour discuter, échanger leurs expériences respectives, les menant, dans tous les cas, sur les chemins de la réussite. Initiée par les jeunes stagiaires, cette rencontre est le début d’une amitié et de futures sorties ensemble en montagne.

 

Les situations de handicap s’estompent dans ces moments de convivialité où chacun trouve sa place pour alléger les soucis de l’autre. Les stagiaires ont bénéficié de la sagesse et de la patience des uns, et les autres ont répondu aux questions de formations qui se posent aujourd’hui en Europe. C’est dans le cadre du projet Grundtvig FALATAE que l’on retrouve ces préoccupations : http://www.falatae.com/fal. Ces fructueux échanges seront d’ailleurs rapportés dans les établissements partenaires européens.

 

Le cours de cuisine a placé les convives au même niveau de découverte et d’apprentissage. Travail d’équipe, motivation et langage technique culinaire n’ont plus de secrets pour nos apprenants toujours sur le qui-vive pour rester dans la course aux qualifications. Futures employeurs voici des équipes qui gagnent !

Publié le 09 juillet 2013