CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Dans le vif du sujet

Passer de la théorie à la pratique, voilà l'un des intérêts des formations agricoles auquel se sont employés des élèves, futurs paysagistes à l'occasion d'un salon

A l’occasion du salon « Maisons et Jardins du sud » d’Avignon, des élèves de Seconde Professionnelle Nature, Jardin, Paysage, Forêt, du LAP Tricastin-Baronnies de Saint Paul Trois Châteaux (26), ont réalisé un jardin intérieur sur le thème de l’Asie et de l’art contemporain. Spécialisés dans les Aménagements Paysagers, les élèves ont pris beaucoup de plaisir à travailler ce projet.

 

Ils se sont inspirés du travail d’artistes paysagers tels que Shodo Suzuki, Mirei Shigemori et Erik Borja de Beaumont-Montheux dans la Drôme, qui travaillent notamment sur la réalisation de jardins zen.

 

Soutenus par leurs enseignants, ils ont construit des modules de couleurs (40x40) à partir d’objets détournés et peints comme des boisseaux. Ils ont ensuite rempli chacun de ces modules de différentes façons : avec des granulats variés - verres, marbres, graviers, avec de la mousse ou encore des fleurs flottées.

 

Pendant le salon, ils ont renseigné les visiteurs sur leur création, mais aussi sur le jardinage en général et leur formation de paysagiste au lycée. En charge de la distribution de flyers annonçant la tenue de différentes conférences tout au long du salon, ils ont pu échanger facilement avec les visiteurs. Ces derniers ont montré beaucoup d’intérêt pour le jardin réalisé par leurs soins.

 

L’implication des jeunes sur cette action collective a également été saluée par le lycée et les équipes enseignantes.

Publié le 09 juillet 2013