CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Insectes à l’hôtel !

Tout le monde a droit à une maison, y compris les insectes ! C'est le projet auquel se sont attelés des élèves du LTPR Claire Champagne en Charentes

Dans le cadre de leur module « Activités de loisirs », des élèves du LTPR Claire Champagne de Segonzac (16), ont consacré plusieurs heures de travail à la construction de deux maisons d’insectes.

 

Fiers de ces réalisations et enthousiastes à l’idée que leurs constructions soient bientôt colonisées, les élèves ont rejoint les représentants de l’Association Charente Nature et Accolade sur le terrain pour inaugurer la mise en service de ces hôtels particuliers !

Deux lieux précis ont été retenus : 

  • le jardin de l’EHPAD Raby Barboteau de Segonzac, et
  • le jardin pédagogique du Lycée Claire Champagne.

L'objectif principal de ce projet est d’amener les élèves à réfléchir sur l’importance et le rôle des insectes présents dans les jardins. C’est donc avec l’aide de l’association  Charente nature qu’ils ont enrichi leurs connaissances sur la biodiversité tout au long de ce projet. Clore cette réalisation au printemps va permettre aux élèves d’observer les insectes plus facilement.

Pour parfaire ce projet, les élèves participeront prochainement, avec Charente Nature et Accolade à la présentation de leur « Maison d'Insectes » à l’EHPAD Raby Barboteau de Segonzac.

Publié le 09 juillet 2013