CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Moisson de médailles

Pluie de victoires au championnat d'athlétisme UGSEL pour les élèves de l'Institut d'Anchin ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont revenus ... chargés !

Vingt-huit  élèves de l’Institut d’Anchin de Pécquencourt (59)  ont pris la direction de Maubeuge pour participer à une compétition d’athlétisme UGSEL. Beaucoup d’épreuves étaient programmées et c’est une moisson de 38 médailles que les jeunes compétiteurs ont ramené !

 

Ce sont notamment les filles qui ont brillé lors des épreuves, avec notamment une première et une deuxième place au 4x100m juniors filles, distance courue respectivement en 62.64 et 64.54.
A noter également, les performances de Marie Guilbert, junior de Première S, qui a remporté le 1500m en 6’ 22.84, une troisième place au 100 m en 15.64, une deuxième place à la longueur avec un saut de 3,58 mètres, et d’autres résultats dans différentes disciplines.

 

Chez les garçons, ce sont les cadets qui ont brillé, particulièrement au saut en longueur puisqu’ils occupent les seize premières places sur les dix-huit que comptent le classement !

Au 100m, ils raflent les 2/3 des places ! Un véritable raz de marée !!

 

A cela s’ajoute la première place de Charles Bricout au 110m haies et une première place en hauteur pour Bastien Senechal qui a franchi 1,46m. Ne négligeons pas non plus les deuxième et troisième places de beaucoup d’entre eux.

 

En équipe, là encore les résultats sont au rendez-vous puisqu’au relai 4x100m, les jeunes prennent la troisième place en 53.14.

 

Difficile de s’y retrouver ! Alors pour résumer, ce sont au total huit médailles d’or, quatorze médailles d’argent et seize médailles de bronze qui figurent au palmarès des élèves de Pécquencourt.
Difficile encore de ne pas multiplier les félicitations et les bravos pour tous ces jeunes compétiteurs !
Inutile de préciser que toutes ces médailles trônent désormais en bonne place à l’Institut d’Anchin !

Publié le 09 juillet 2013