CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Un pied dans la profession

A l'occasion d'une journée bilan autour du CQP AXEMA option "pièces détachées", stagiaires et professionnels ont eu l'occasion d'échanger sur le secteur

C'est lors de la journée bilan du CQP AXEMA option "pièces détachées" que les professionnels sont venus échanger avec les stagiaires en formation sur différents sujets liés à l'agroéquipement.


Cette formation en alternance, au sein de différents constructeurs de matériels agricoles, est dispensée durant un an dans cinq établissements, dont le LEAP Blain-Derval (44). Elle est accessible après un BTS.


L'adrénaline était au rendez-vous pour les stagiaires, après cinq semaines de perfectionnement sur l'univers de la pièce détachée dans l’établissement de Derval.
En effet, c'est devant un panel d'acteurs professionnels avertis, qu'ils ont dû présenter leurs acquis en matière d'achats, de logistique, de merchandising et de communication.
Chacun des sujets traités a été appuyé par des visites d'entreprises, dix-huit au total et 1500 km parcourus !


L'ensemble des étudiants de BTS Génie Des Équipements Agricoles - GDEA de Derval a été invité à participer à cette journée. Les étudiants de deuxième année en ont profité pour découvrir le monde des pièces détachées et échanger avec les professionnels.
Quant aux étudiants de première année, ils ont exposé le contenu de leur formation et profité de la présence des professionnels pour leur poser des questions et faire part de leur projet professionnel.


Hervé Pibarot, directeur de l’établissement ainsi que l’équipe pédagogique remercient les représentants des sociétés et pour leur présence et l’intérêt qu’ils ont montré : CLAAS Tractor France, HYDROKIT, BERTHOUD, FOURNIAL, MSX INTERNATIONAL (prestataire CNH), l’APRODEMA, Syndicat des Entrepreneurs Des Territoires, AXEMA, MAC Châteaubriant et la SICADIMA.

Publié le 28 octobre 2013