CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

NS 2049

Remontées, saisies et validation des notes CCF session 2013

Cette note de service nécessite une attention rigoureuse pour bien respecter les procédures, les délais indiqués.


Les remontées des notes auront lieu cette année entre le 6 mai et le 4 juin.

Tous les CCF devront avoir eu lieu avant le 6 mai.

La note prend en compte deux cas de figure : 

  • les établissements non équipés de Libellule,
  • les établissements ayant utilisé Libellule pour la gestion des notes avec une intégration directe dans INDEXA2. Cependant, différentes conditions y sont rattachées.

Attention

  • Les accès seront possibles dès le 6 mai et jusqu’au 4 juin minuit. Ce qui signifie que passée cette date, les candidats dont vous n’aurez pas fait remonter, saisir et valider les notes seront considérés comme absents aux épreuves correspondantes. Il ne sera alors plus possible de procéder à la délibération les concernant, ni de prendre une décision à l’égard de leur admission ou de leur ajournement.
  • Les notes de CCF obtenues aux BEPA rénovés ne sont  pas saisies dans Libellule. Elles ne peuvent donc pas remonter par Libellule. La saisie devra se faire systématiquement sur le site web pour tous les établissements, avant le 1er juin selon la procédure indiquée dans la note page 7.

La note présente les différentes étapes à respecter :

  • Etape 1 : remontées et saisies (à partir du 6 mai)
  • Etape 2 : contrôle
  • Etape 3 : validation (jusqu’au 4 juin)

La responsabilité du chef d’établissement en est d’autant plus soulignée qu’il doit effectivement contrôler puis valider la saisie. Après cette validation l’établissement imprime les notes et les fait parvenir au président adjoint de jury.

 

Ceci suppose donc que tous les CCF doivent avoir eu lieu avant le 6 mai. Il est d’ailleurs recommandé de faire signer à chaque candidat le relevé de ses notes.

 

Nous vous invitons aussi à bien lire les précisions concernant : les rejets, les absences, les dispenses et les fraudes.

 

Pierre Dréan

Publié le 15 avril 2013

NS 2049
Fichier PDF
NS 2049 (50.9 Ko)