CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Sur la route

Lorsque les élèves et étudiants des établissements du CNEAP réalisent un voyage d'études, cela répond bien souvent à l'un des aspect du projet d'établissement

A l’Institut d’Anchin de Pécquencourt (59), le temps est au voyage. Non pas que le manque de soleil fasse bouger les élèves mais l’établissement a intégré la découverte d’autres cultures dans son projet éducatif. Il s’agit donc de mettre en œuvre ce projet.

 

C’est dans ce cadre que les étudiants de BTS Technico-Commercial en Produits alimentaires et Boissons sont partis pour la Pologne durant une semaine.

En route, le groupe a fait une pause à Prague, le temps de visiter le château Hradcarry ainsi que la Brasserie U-Fleku, la plus vieille brasserie de de la ville fondée en 1499.

Après une nuit sur place, le voyage a repris son cours direction Cracovie où le groupe a sillonné la ville du château royal à la basilique Saint Stanislas en passant par la vieille ville médiévale. Plus tard, les jeunes spécialistes des produits alimentaires ont visité une grande surface typique ainsi qu’une entreprise de production de fromages polonais au lait cru de brebis.

Accompagnés d’un guide, les étudiants ont arpenté le parc Planty, la colline Wawel, le théâtre Slowaski, la place du marché, la halle aux draps, le tertre de Kosciusko et la basilique Notre Dame.

Plus tard, les jeunes ont fait place au recueillement à l’occasion de la visite du mémorial du camp de concentration d’Auschwitz.

Sur la route du retour, les étudiants ont eu l’occasion de visiter les mines de sel de Wieliczka avant de faire une nouvelle escale à Cracovie.

 

En juin prochain, les élèves des classes de Seconde effectueront à leur tour un séjour pédagogique en Allemagne, Angleterre, ou en Espagne.
Nul doute que ces expériences viendront une nouvelle fois servir le projet éducatif de l’établissement.

Publié le 28 octobre 2013