CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Des étudiants primés

Grande satisfaction pour trois étudiants de BTS lors de la remise du prix de la sélection française du Stockholm Junior Water Prize 2013

Trois étudiants en 2ème année de BTS au LTP Les Mandailles de Châteauneuf de Galaure (26) ont été reçus à l’Ambassade de Suède à Paris à l’occasion de la remise des prix de la sélection française du Stockholm Junior Water Prize 2013.  Découvrez l’historique de ce prix sur http://www.juniorwaterprize.fr.

 

Ces étudiants font partie des lauréats du concours 2013, et ont eu le plaisir de recevoir un chèque d’un montant de 1000€, récompensant leur travail en partenariat avec la papeterie Eymin Leydier basée à Laveyron dans la Drôme. En effet, tout au long de l’année, ils ont travaillé sur l'optimisation du traitement des eaux usées sur la station d'épuration de la papeterie.

 

Avant la remise des prix officielle, les trois équipes lauréates ont présenté leur projet, pendant dix minutes, avant de répondre aux questions de la salle. Malgré une appréhension légitime, tous sont parvenus à remplir cette mission !

 

La remise de prix a débuté en présence de Bernard Mantienne, Président de l’of-FEEE – Office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe et de Paul Michelet, représentant du Président du Jury français du Stockholm Junior Water Prize et Directeur de l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse ainsi que des membres du Jury de la sélection française. Ils ont remis un diplôme et un chèque de 1000€ à chacune des équipes lauréates :

  • 1er Prix dans la catégorie « Technique Innovante » : Lycée Technique Privé les Mandailles (Drôme) « Optimisation du rendement d'une station d'épuration d'une industrie papetière »,
  • 1er Prix dans la catégorie « Action de Terrain » : Lycée Geoffroy de Saint Hilaire (Essonne) « Un détecteur de chlorophylle pour sauver Maurice le poisson rouge »,
  • 1er Prix dans la catégorie « Mobilisation d'un public : Lycée Parc Chabrières (Rhône) « Tip Tap Top ».

Reste maintenant à savoir, parmi ces projets français, lequel sera sélectionné pour représenter la France à la Finale de Stockholm !

Publié le 28 octobre 2013