CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Expérience enrichissante à renouveler !

Des élèves de l’Institut d’Anchin de Pécquencourt (59) ont pris la direction du LEAP Sainte Colette de Corbie (80) afin de profiter des laboratoires et effectuer des expériences en lien avec le programme de SVT et de Physique. C’est à l’occasion d’un forum des métiers que des enseignants de ces deux établissements du CNEAP ont eu cette idée lumineuse !

 

Michel Robilliart, Chef d’établissement du LEAP Sainte Colette a donc accueilli une trentaine d’élèves de l’Institut d’Anchin pendant une journée.
Dès leur arrivée, les élèves ont rejoint les laboratoires pour se familiariser à la culture in-vitro. Ils ont ensuite fabriqué un produit alimentaire innovant avant de s’initier à la microbiologie grâce à la mise en culture de bactéries lactiques. Ces trois ateliers étaient réalisés sous la forme de plateaux tournants. Tous les élèves ont donc pu manipuler.

 

« L’avantage de cet échange, c’est de profiter des équipements de formations spécifiques afin de faire découvrir à nos élèves des expériences plus techniques » comme le soulignait l’enseignant de Pécquencourt. « Cela fait du bien d’échanger avec d’autres établissements du CNEAP, d’ailleurs, j’ai déjà réservé la place pour l’année prochaine ! J’emmènerai d’autres classes pour que cela profite  à davantage d’élèves. »

 

Après avoir remercié le Michel Robilliart pour son accueil chaleureux et l’organisation de cette journée, les élèves de Pécquencourt ont repris le bus, ravis de cette journée, hors les murs mais toujours au sein de la fédération du CNEAP !

Publié le 28 octobre 2013