CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

FALATAE 2011-2013 … la suite

Deux membres du projet FALATAE de Suisse, pays partenaire du programme Grundtvig FALATAE 2011-2013, sont venus relancer au LEPRP Jeanne Antide de Reignier (74), la dissémination du travail réalisé depuis deux ans.

 

Cette rencontre avait lieu avant la réunion de fin de projet qui se profile, et qui aura lieu en Espagne fin juin avec les quatre pays partenaires que sont l’Espagne (SEATEACH), la Suisse (ARIADNE), l’Allemagne  (VHS CHAM) et la France (RFC, centre de formation du Lycée Jeanne Antide).

 

Au cours de cet échange avec Louis Favre, président de l’association du LEPRP Jeanne Antide, Maryelle Tourvieille, directrice et Jacques Balestro, membre du conseil d’administration - expert en formation continue, ils ont rappelé les points forts de tout apprentissage :

  • la motivation,
  • le travail en équipe,
  • les activités d’apprentissages créatrices, motivantes, réparatrices et  constructives, le langage et l’auto-évaluation sous le regard bienveillant et exigeant des tuteurs et des formateurs.

Cette rencontre renforce une nouvelle fois les liens entre les partenaires qui pensent déjà à l’après FALATAE … pourquoi pas le montage de projets à travers les continents ! A suivre donc

 

Pour de plus amples informations sur le projet, nous vous invitons à cliquer ici et pour suivre toutes les actions européennes initiées par le LEPRP Jeanne Antide, cliquer ici

Publié le 28 octobre 2013