CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Le cheval dans tous ses états

Dans le cadre du module d'enseignement à l'initiative de l'établissement, des élèves de Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires ont réalisé une magnifique expo photos

Les équipes pédagogiques et éducatives du LEAP de Nermont à Châteaudun (28) ont décidé de proposer aux élèves un module de découverte du monde du cheval et l’option équitation depuis maintenant trois ans de la classe de 4ème jusqu’en Terminale Bac Technologique STAV - Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant. C’est l’occasion pour les jeunes de vivre leur passion au lycée.


Profitant de cette opportunité, les élèves de Seconde Professionnelle Services Aux Personnes et Aux Territoirex - SAPAT, ont réalisé une exposition photos sur le thème du cheval, « le cheval dans tous ses états », dans le cadre d’un enseignement à l’initiative de l’établissement « le monde du cheval ».


Ce travail s’inscrit dans le cadre des projets « Aux Arts Lycéens & Apprentis !  » financé à hauteur de 80% par la Région Centre, en partenariat avec le Recteur de l’Académie d’Orléans-Tours et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt.
Cette opération soutient, encourage les pratiques artistiques, et met en valeur les réalisations des élèves dans les domaines artistiques et culturels développés avec des professeurs, en partenariat avec des artistes.


Dès le mois de février 2013, ce groupe d’une douzaine d’élèves, encadré par Thierry Paya, enseignant, a rencontré divers acteurs de la filière équine pour découvrir leur métier et faire des photographies caractéristiques de leur quotidien.

Par la suite, ces mêmes élèves ont sélectionné une cinquantaine de clichés pour réaliser leur exposition photos qui est présentée sur des panneaux électoraux depuis la fin du mois de mai.

 

Cette exposition itinérante est visible dans plusieurs communes du territoire : Châteaudun (28) jusqu’au 18 Juillet,  Cloyes sur le loir (28) jusqu'à la mi-août et Mondoubleau (41) jusqu’au début septembre.

Tous les élèves peuvent profiter de l’exposition permanente dans le lycée et ainsi se sensibiliser au cheval dans tous ses états !

 

Retrouvez l'ensemble de l'exposition sur le site Internet du Lycée en cliquant ici.

Publié le 28 octobre 2013