CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Le ministre à Maule

Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, de l'agroaliementaire et de la forêt, s'est rendu au LEAP Le Buat à l'occasion de la rentrée scolaire

Pour sa première visite au sein d'un lycée agricole privé, Stéphane le Foll était attendu au LEAP Le Buat de Maule (78) le mercredi 4 septembre.


Le préfet des Yvelines, Erard Corbin de Mangoux a accueilli le ministre, en présence de nombreuses personnalités.

Jean Bostvironois, chef d'établissement du LEAP Le Buat, a ensuite guidé le ministre tout au long de la visite, parfaitement organisée.


Le ministre a pu rencontrer et discuter avec des élèves, des étudiants et des enseignants de l'établissement à l'occasion d'un déjeuner convivial, avant de visiter le nouvel internat et l'animalerie.


Tout au long du parcours, le ministre a rencontré et discuté avec des élèves des différentes filières de formation que propose l'établissement. L'occasion pour le ministre de réaffirmer l'intérêt et la valeur de l'enseignement agricole.

La chance qu'offre notre enseignement et les valeurs qu'il véhicule sont primordiales; elles méritent d'être connues et reconnues; et "plus qu'elles ne le sont actuellement", comme l'a souligné Stéphane Le Foll.

 

Le ministre a d'ailleurs demandé aux élèves et étudiants de bien noter les dates du prochain salon de l'agriculture qui se déroulera du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2014. En effet, à cette occasion, une grande journée autour de l'enseignement agricole, de ses filières de formation et de ses débouchés professionnels, sera organisée.

 

A l'issue de la visite, François Paliard, président du CNEAP s'est adressé au ministre dans un discours auquel chacun a été attentif, et auquel le ministre a répondu.

 

Pour clore cette visite, le ministre de l'agriculture et le président du CNEAP ont pris la pose au milieu des élèves ... et déjà la sonnerie retentit ... tout le monde en cours !

 

Discours de Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, disponisble en cliquant ici



Publié le 03 octobre 2014