CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Comenius mobilité

La mission de coopération internationale comprend le volet départ d'élèves à l'étranger, mais également le volet accueil. C'est le cas à Derval en ce début d'année scolaire

Le Lycée Saint Clair - site de Derval (44)  s'attache à développer la dimension internationale dans la formation des élèves, que ce soit dans le cadre des stages professionnels à l’étranger (Danemark, Pays-Bas, …) ou dans des projets de partenariats avec d'autres établissements étrangers dans le cadre du programme Comenius multilatéral.


C’est dans ce contexte d'ouverture à l'international, et plus particulièrement dans le cadre du programme européen Comenius mobilité individuelle des élèves, que l’établissement renouvelle cette année l'accueil de trois élèves originaires de Belgique, Bieke, Jasmine et Sarah. Elles effectueront une partie de leur scolarité (du 16 septembre au 20 décembre) au Lycée Saint Clair.


Pendant trois mois ces jeunes filles âgées de 16 et 17 ans vont suivre les cours en 1ère STAV - Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant. Leur principal objectif est d’améliorer leur communication en français. Tout au long de leur séjour, elles seront hébergées à l’internat la semaine et accueillies dans deux familles le week-end. L'occasion pour elles de s'imprégner du mode de vie français et de partager les expériences et impressions.

 

Les équipes enseignantes françaises et belges travaillent en lien étroit et veillent à ce que ces jeunes retirent un maximum de profit de l'expérience et que celle-ci soit valorisée dans le parcours scolaire.


Ce trimestre sera au final une accumulation de temps forts. Ils marqueront la scolarité de ces jeunes adultes !

Publié le 03 octobre 2014