CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Visite au SPACE

La rentrée scolaire annonce chaque année la tenue du SPACE, salon international consacré à l'élevage. L'occasion pour les élèves bretons de faire un tour d'horizon de la filière

La rentrée scolaire à peine passée, les équipes pédagogiques du LEAP Saint-Gabriel Nantes Océan du Pellerin (44) ont proposé, à leurs élèves, une visite au salon international de l’élevage, plus connu sous le nom de SPACE. Organisé chaque année à Rennes, le salon offre une bonne visibilité des métiers de l’agriculture et du para-agricole.

 

Pour les nouveaux élèves des classes de Seconde Générale et Technologique et de Seconde Professionnelle Agricole à dominante élevage, notamment, cette visite leur a donné l’occasion d’observer des animaux « grandeur nature », de se laisser impressionner par le matériel exposé et les équipements qui permettent de gérer les troupeaux ou le travail, d’appréhender les évolutions technologiques et scientifiques qui modifieront peut-être l’exercice de la profession demain…

 

Les élèves de première STAV - Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant ont quant à eux profité de cette opportunité pour prendre des contacts en vue de leur prochain stage. Certains d’entre eux ont trouvé l’inspiration pour la thématique du dossier technique qu’ils devront réaliser en échangeant avec les éleveurs ou représentants d’entreprises sur les nombreux stands.

 

Quelques élèves de la classe de 4ème de l’Enseignement Agricole participaient également à cette visite dans le cadre du dispositif TPR - Tremplin Pour la Réussite. Ces élèves intéressés par le monde de l’agriculture et de l’élevage ont donc eu l’occasion de se projeter vers l’avenir en rencontrant des professionnels.

 

Malgré l’absence de certaines espèces animales (porcs, volailles), les élèves ont été satisfaits de cette journée au cours de laquelle ils ont pu élargir leur vision du monde agricole et de l’élevage en particulier.

Publié le 03 octobre 2014