CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Nouveau Coménius en route

Trois lycées agricoles, l'un en France, le second en Suède et le troisième en Italie se lancent dès cette année dans un programme Comenius original

Suite à l'acceptation en juin dernier d'un projet intitulé "New Farm", trois enseignants du Lycée Saint-Clair de Derval (44) ont passé une semaine au Nord de la Suède avec leurs homologues du Lycée agricole de Nordvik. Des enseignants du Lycée Fabio Bocchalini de Parme étaient également présents. Tous ont travaillé ensemble à la mise en place de ce projet qui va permettre aux élèves des trois lycées, une réflexion autour de la ferme du futur.

 

Ce travail se déroulera sur deux années scolaires jusqu'en juin 2015. Les élèves des trois établissements bénéficieront d'un séjour dans l’un des lycées partenaires. La première rencontre se déroulera en avril 2014.

 

Organisée par les deux professionnels de la filière Agroéquipement du Lycée Saint-Clair, cette rencontre traitera des différents effets du travail du sol sur les gaz à effet de serre.

 

Les élèves se rencontreront ensuite en Suède en septembre 2014 puis en Italie en mai 2015. L'objectif final du projet est la réalisation de la maquette d'une exploitation agricole modèle conçue par les italiens, construite par les français et expliquée par les suédois.

Ce séjour en Suède a également été l'occasion de rencontrer de façon fortuite le prince de Suède en visite au Lycée de Nordvik.

 

Pour en savoir + sur les programmes européens, nous vous invitons à cliquer ici.

Publié le 03 octobre 2014