CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Un nouvel internat

De nombreux lycées du CNEAP comptent un internat, à l'image de l'établissement d'Annonay, qui vient d'inaugurer son nouveau bâtiment

Le Lycée Agrotechnologique d’Annonay (07) était en fête le vendredi 8 novembre à l’occasion de l’inauguration de l’internat de l’établissement.

En présence de nombreux élus, les invités ont pu découvrir un internat rénové et agrandi - il compte à présent 110 places - prêt à accueillir des élèves en situation de handicap.

 

Pour ce temps fort, au sein de l’établissement, Valérie Malaveille, élue Régionale Territoire, Olivier Dussopt, Député-Maire d’Annonay, Jean-Claude Tournayre, Président de la Communauté de Communes, Alexis Le Roy, Secrétaire Général Adjoint du CNEAP, Henri Jouve, Président du CREAP, Marc Héritier, Directeur Diocésain et Jean-Michel Morel, Président du Lycée étaient présents.

 

Les différents corps de métiers du bâtiment ont été mis à l’honneur sous les applaudissements de l’assemblée composée des officiels, des personnels, et des élèves.

Ces derniers étaient d’ailleurs très actifs, les jeunes sapeurs-pompiers ont formé une haie d’honneur au passage des officiels, quant aux étudiants de BTS, ils ont composé l’ensemble du buffet qui a suivi l’inauguration.

 

Cette inauguration a également permis de rendre hommage au Père Minodier, Directeur Fondateur du Lycée, et dont l’internat porte désormais le nom.

 

Une étape pour le Lycée Agrotechnologique qui marque la marche en avant d’un établissement, acteur du développement de son territoire.

 

Ces nouveaux locaux pourront encore se visiter lors des journées portes-ouvertes des samedis 25 janvier et 29 mars, au cours desquelles seront dévoilés les plans du self de restauration, disponible pour la rentrée 2014.

Publié le 03 octobre 2014