CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Une étape réussie

Il y a de multiples façons de découvrir le monde ... Sarah, ancienne élève d'un lycée du CNEAP a trouvé une moyen de transport bien original, et est venue partager son expérience avec les élèves

Quel émerveillement pour les jeunes élèves du LEAP Bonne Terre de Pézenas (34) de voir arriver dans la cour du lycée, Sarah, la fille au vélo en bambou !!

Sur le trajet de son long voyage en solitaire entre le Laos et  Montarnaud, Sarah s’est octroyé un retour aux sources qui est passé par le lycée où, elle-même, a été élève il y 10 ans.

 

Son long périple de 10 000 km a duré six mois au cours duquel elle a fait de multiples rencontres, multiplié les échanges, découvert des paysages incroyables, vécu des moments forts et émouvants et des explosions de joies ! 

 

Traversant le Tibet, la Chine, la Mongolie, la Russie, la Finlande, le Danemark, les Pays bas et la France !!! …  elle a toujours gardé dans un coin de sa tête les bons souvenirs de ses années passés au lycée …! Après son Bac STAV à Pézenas, un BTS et un diplôme d’ingénieur Agronome (CNEARC) en poche, Sarah est partie travailler pour le développement auprès des agriculteurs laotiens !

 

C’est sur sa route qu’elle a fait étape à Bonne Terre pour témoigner de son parcours, que modestement elle dit « faisable »,  un parcours atypique certes, mais chargé d’espérance  pour tous les élèves parfois inquiets de leur avenir : « Restez confiants ! Osez ! N’ayez pas peur ! Il  y  a des chemins à imaginer, des  voies à tracer, des défis à relever ! ».

 

Voici ce qu’elle écrit sur son blog avant son départ du Laos en mai dernier : « Un vent de liberté vient de souffler… l’appel  du nomadisme.  Partir avec le nécessaire. Sortir du système. Ne plus rien devenir et ne pas s’en préoccuper. Sourire à la vie. Aller de l’avant. Rencontrer d’autres façons. Puiser l’expérience et la méditer ».

 

Un grand merci à Sarah !  Son témoignage encourage toute la communauté éducative et pédagogique de l’établissement - enseignants, élèves et éducateurs…

 

Pour en savoir + sur le parcours de Sarah, n’hésitez pas à consulter son blog : http://bamboosara.wordpress.com

Publié le 03 octobre 2014