CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Rugby, bravo les filles !

L'équipe de rugby féminine de Saint Paul Trois Châteaux s'est distinguée à l'occasion du championnat UNSS. Quatre belles victoires au compteur et une qualification à la clé !

Le 27 novembre dernier, à Bourg en Bresse, l’équipe cadette rugby UNSS des filles du LAP Tricastin-Baronnies de Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) s’est vaillamment qualifiée pour le tournoi Inter-régions - Bourgogne, PACA, Rhône alpes, Auvergne - qui aura lieu également à Bourg le 11 décembre.

 

Sous la conduite de Camille et Faustine, élèves en Bac Pro CGEH - Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique, deux joueuses expérimentées, les nouvelles recrues ont fait bonne figure avec une défense et des placages réalisés sans concessions !

Ambre en classe de CAPA Palefrenier-Soigneur a été l’auteur de nombreux essais avec des percussions et des percées remarquées par les spectateurs et enseignants en EPS, présents sur la touche.

 

L’équipe, d’une solidité morale sans failles et très constante, a remporté ses quatre matchs contre les équipes des lycées agricoles de Bourg en Bresse, Montravel, Châteauneuf-de-Galaure et Vienne. Le prochain tour sera plus difficile pour obtenir une place en finale des championnats de France à Poitiers.

 

L’équipe des cadets garçon n’a remporté qu’un match sur trois mais quel combat ils ont livré, contre des gabarits imposants ! La majorité de l’équipe composée de Première Bac Pro Aménagement Paysager est très soudée également. Elle a fait preuve d’une vaillance remarquable et remarquée ! les garçons se sont inclinés face aux équipes de Bourg et Saint-Ismier, mais ils ont battu l’équipe de Nandax.

 

Une belle journée, malgré une côte un peu froissée pour Faustine ! Des jeunes de tous niveaux scolaires issus de différents lycées se rencontrent et échangent sur le bord de touche. On se serre toujours la main entre adversaires en fin de match, l’esprit rugby est bien là ! ».

Publié le 03 octobre 2014