CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

A fond pour le Téléthon !

Bel élan de solidarité, de générosité et d'attention à l'autre à l'occasion du Téléthon 2013. Un exemple en Haute Normandie avec le LEAP de Tourville

Début décembre, à l’occasion du Téléthon, les étudiants ont répondu présents durant toute une journée au théâtre l’Eclat de Pont-Audemer. Les élèves et les personnels du LEAP Tourville de Pont-Audemer (27) ont interrompu leurs activités pour offrir de leur temps.

Fidèle à la tradition agricole de solidarité et de générosité, c’est dans un mouvement collectif que tous les étudiants de BTS Vente ont pédalé et couru, pendant que les collégiens et les lycéens ont effectué un parcours «Tourvilantha» pour combattre la maladie.

Le froid n’a pas entravé la générosité des partenaires du lycée, des personnels et des élèves. Chacun, avec ses moyens, a participé à cette belle action et permis de récolter la somme de 863€ au profit du Téléthon, un résultat qui en fait le record !

Les enseignants d’Education Physique et Sportive, Luc Duchaussoy et Nicolas Plessy, à l’origine de cette idée originale ont joué les chefs d’orchestre. Ce sont des étudiants de BTS qui ont encadré la récolte des dons et organisé l’acheminement du matériel.
L’enseigne Décathlon a largement participé au succès de cette opération grâce au prêt de vélos et de tapis de course.

L’élan  collectif et la mobilisation associative ont décuplé les forces de chaque participant !

Publié le 03 octobre 2014