CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Au service d’un territoire

L'Institut Jean Errecart de Saint Palais (64) a inauguré un outil de recherche et de développement au sein de l'établissement. Il représente un ancrage certain dans le territoire local

L’extension du Laboratoire agroalimentaire a été inaugurée au mois de Janvier dernier en présence de Philippe Poussin, secrétaire général du CNEAP au sein de l’Institut Jean Errecart de Saint Palais (64).

 

La création de cet outil de Recherche et de Développement présente un intérêt immédiat pour les étudiants en BTS STA - Sciences et Technologies de l’Aliment du Lycée, mais aussi pour les porteurs de projets locaux.

 

Cette extension, portant à 620 mètres carrés la surface totale du Laboratoire, ajoute un espace consacré aux produits laitiers aux salles dédiées aux produits carnés. L’autre nouveauté de cet aménagement réside dans la mise en service d’un Laboratoire d’analyse sensorielle, composé de douze box, permettant plus d’innovation et de diversification dans ce secteur d’activité en perpétuelle évolution…

 

Dans son discours, Philippe Poussin a insisté sur le « rôle primordial des Lycées de l’Enseignement agricole au cœur des territoires ». Il a précisé que « le circuit court devait aussi être développé ». « De plus,  la rencontre des étudiants et des professionnels est un atout majeur pour leur insertion professionnelle ultérieure mais aussi une source d’enrichissement pour ces acteurs, actuels et futurs, de l’agroalimentaire ».

 

Toute initiative renforçant la compétitivité de ce secteur  mérite donc d’être accompagnée ; le Laboratoire technologique de l’Institut Jean Errecart confirme parfaitement cette volonté de l’Enseignement agricole privé de s’insérer efficacement  dans la démarche de développement local.

Publié le 03 octobre 2014