CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Démonstrations équestres

Il y a quelques semaines, lors du salon de l'agriculture, des élèves du LEAP Nermont ont eu l'occasion de s'illustrer dans le cadre de démonstrations équestres, un grand moment pour eux

C’est une première dans l’histoire de l’établissement, le LEAP de Nermont de Châteaudun (28) a été invité au Salon International de l’Agriculture pour présenter des démonstrations équestres.

En effet, le Lycée propose l’option « hippologie  équitation » en Seconde Générale et Technologique et en Bac Technologique Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant - STAV.

 

Sept élèves qui suivent cette option et leur enseignant et référent de l’option équitation, se sont rendus au SIA les 26 et 27 février derniers pour participer au Concours de Jugement de Animaux par les Jeunes en présentant Kiss me Flower, un cheval Selle Français, et pour offrir des démonstrations équestres de sauts d’obstacles, de voltige et de longues rênes auprès du nombreux public présent pour l’occasion.

 

Pendant plus de trente minutes, cavaliers et chevaux ont fait vibrer un public enthousiaste et sensible aux prouesses des jeunes.
Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de passage dans le Hall 6 à ce moment là a su apprécier le travail des élèves et les encourager.
Plusieurs médias, également présents, se sont intéressés à cette première, aussi bien la presse écrite, la radio que la télévision.

 

Cet évènement  a été l’occasion pour les élèves de présenter leur savoir-faire en matière équestre et d’affirmer leur motivation pour leur formation scolaire, et pour le lycée de représenter le territoire Dunois.

 

Devant le succès indiscutable de ce déplacement, les élèves sont déjà prêts pour le prochain Salon International de l’Agriculture de 2015.

Publié le 03 octobre 2014