CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Loto Intergénérationnel

Dans le cadre de leur formation, quatre étudiants de BTS de l’Institut d’Anchin de Pecquencourt (59) ont initié l’organisation d’un loto intergénérationnel permettant aux élèves des classes de CP de  l’Institution Saint Jean de Douai de rencontrer les résidents de la maison de retraite Sainte Marie. Un moment inédit, original et convivial !

 

Une vingtaine de résidents ont joué le jeu et fait le bonheur des vingt-six élèves de l’école primaire. Pour les aînés cette rencontre a été distrayante et rafraichissante, pour les autres, le loto a constitué un très bon support pédagogique pour revoir, au passage, les chiffres et les nombres de un à cent !

 

Ce sont donc une cinquantaine de personnes qui ont été réunies pendant ce sympathique rendez-vous intergénérationnel. Comme le soulignaient les étudiants organisateurs, l’objectif était de créer un lien privilégié entre les enfants et leurs aînés. Objectif atteint si l’on en croit les mines réjouies et le plaisir que les participants ont eu à l’occasion de la remise des lots que Marie, Aurélie, Dorsan et François avaient réservés.
Les regards se sont encore éclairés lorsque l’heure du goûter est arrivée. Petits et grands ont passé un très bon moment, l’inter-génération a du bon !

Publié le 03 octobre 2014