CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Une médaille d’or méritée !

L'édition 2014 du concours "Un des meilleurs apprentis de France" met de nouveau en lumière le Campus de Pouillé et ses apprentis en horticulture

La dernière étape du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » en Horticulture s'est déroulée le 17 octobre dernier au Lycée Horticole de Romans sur Isère, dans la Drôme.

 

Pendant l'été, les candidats sélectionnés ont cultivé différentes plantes, implantées ensuite dans un jardin miniature. Ce jardin devait refléter le thème fixé par le jury. Il s’agissait donc de créer un espace autour de "Mon sport préféré".

 

Deux candidats du Campus de Pouillé des Ponts de Cé (49), Simon Jorigné et Stéphane Colonier, élèves en Terminale Bac Professionnel Productions Horticoles, se sont présentés dans cette phase finale du Concours 2014.

 

Simon Jorigné, sur le thème du cyclisme, a remporté le concours et obtenu une médaille d'or. Lui et l’ensemble des lauréats de cette édition 2014 seront prochainement reçus au Sénat à Paris pour recevoir leur diplôme et leur médaille. Un moment fort en émotions à venir !

 

Les formateurs qui accompagnaient les apprentis ont eu plaisir à retrouver Gabrielle Dom, ancienne élève du Campus de Pouillé et membre du jury. Elle avait elle-même remporté une médaille d’or en 2012.

La filière horticulture du Campus de Pouillé a donc bien fière allure !
Félicitations à eux.

Publié le 02 septembre 2015