CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Semaine du goût

Chaque année, la semaine du goût réserve des découvertes culinaires, des surprises gustatives, et à chaque fois, c'est un plaisir de concocter de bons petits plats et encore plus de les déguster !

Comme tous les ans, la semaine du goût a été riche en découvertes gustatives pour tous les élèves du LEAP Assomption de Forges (77).

Elle a commencé le mardi 14 octobre avec une journée anglo-saxonne au cours de laquelle les élèves de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole ont savouré des recettes anglaises et américaines, à commencer par un breakfast préparé par leurs soins tout comme les cookies et les cupcakes dégustés à l’heure du tea-time et dont tous les élèves et enseignants du lycée ont pu profiter.

Deux jours plus tard, place à la pomme dans toutes ses saveurs. Première étape : ramasser des pommes, étape à laquelle les élèves se sont employés dans les vergers de Pamfou, dont le propriétaire Antonin Barrais a gracieusement ouvert les portes. Les élèves ont également pu s’approvisionner dans le verger de l’établissement. Une partie de ces pommes a permis aux élèves de Seconde professionnelle de réaliser du jus de pommes, pendant que les élèves de CAPA Services en Milieu Rural, avec l’autre partie de la récolte, réalisaient des compotes, crumbles, tartes normandes, et autres pommes au four.

Après toutes ces heures passées derrière les fourneaux, place à la dégustation !!
Tous les élèves du groupe scolaire Assomption ont eu l’occasion de savourer les différents mets tout en s’instruisant. En effet, pendant que les uns sirotaient un verre de jus de pomme, les élèves de Seconde professionnelle en expliquaient le processus de fabrication et proposaient aux élèves de participer à un jeu concours leur permettant de reconnaître les différentes variétés de pommes avant de déguster à nouveau une saveur sucrée proposée par les élèves de CAPA SMR.

L’investissement de l’équipe pédagogique et des élèves a largement contribué à la réussite de cette semaine du goût. Chacun a fait le plein de vitamines et découvert de nouvelles saveurs. Vivement la prochaine semaine du goût pensent déjà les élèves !

Publié le 02 septembre 2015