CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Accueil d'une délégation coréenne

Le CNEAP a reçu une délégation de Corée du Sud composée de professeurs de l’enseignement agricole coréen, de chercheurs et d’un représentant du ministère de l’agriculture coréen.

Cette visite, organisée à l’initiative de l’Institut Terrami (un Institut de Développement Territorial coréen) avait pour objectif de mieux faire connaître à ces acteurs de l’enseignement agricole coréen le système français et de leur en faire découvrir les diplômes, les filières et la pédagogie.

 

Philippe Poussin, secrétaire général du CNEAP a présenté l’enseignement agricole français en général, puis le réseau CNEAP en particulier (les diplômes et les filières proposées au sein des établissements, l’organisation et le rôle de la fédération et des services nationaux).

 

La stratégie de communication du CNEAP en direction des jeunes, enjeu central pour l’enseignement agricole coréen, a également été évoquée. Philippe Poussin s'est appuyé pour cela sur les différens supports de communication disponibles - fiches métiers, fiches diplômes, vidéos filières disponibles sur la chaîne Youtube de la fédération, page Facebook du CNEAP, Profil Twitter.

 

Philippe Poussin a également insisté sur la vie des élèves au sein des établissements et du CNEAP en dehors des temps de cours : vie scolaire, accueil en internat, réseau des délégués d’élèves.

En effet, ce qui fait l’attractivité d’un réseau d’établissements d’enseignement agricole tel que le CNEAP, c’est, bien entendu, la qualité de ses enseignements, mais également la place qui est donnée aux jeunes.

 

Les questions furent nombreuses et les échanges fructueux !

Publié le 02 septembre 2015