CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Passionnément cheval !

Retour sur la 45ème édition du Salon du Cheval de Paris, vécu à 100% par les élèves du Lycée de Saint Affrique. 12 jours au cœur de leur passion !

Pour la 45ème édition du salon du cheval de Paris, 43 élèves de la filière cheval Bac Pro élevage équin et activités hippiques du Lycée Agricole Privé Vaxergues de Saint Affrique (12), et leurs accompagnateurs ont rejoint les organisateurs du salon au parc des expositions de Villepinte.  
 
Du 24 novembre au 4 décembre, durant douze jours inoubliables, les élèves ont participé au montage des pistes d’animations et de concours. 12 d’entre eux ont eu la chance d’aider l’équipe de Mario Luraschi, et le cadre noir de Saumur pour le spectacle de la nuit du cheval. Cela a permis à l’équipe encadrante du lycée Vaxergues de retrouver un ancien élève, Yann Vaillé, cascadeur chez Mario Luraschi depuis 8 ans.
 
Beaucoup de circuits de compétitions profitent du salon de Paris pour organiser des concours prestigieux, ce qui permet aux élèves de suivre des épreuves de très haute qualité, comme le championnat mondial du cheval arabe, les concours de sauts d’obstacle, de voltige, le concours indoor de Paris pour les compétitions club et amateur de CSO, dressage et hunter, et la présentation des races de chevaux.
 
C’est une expérience très enrichissante pour les élèves, futurs professionnels de la filière cheval, qui ont l’occasion de côtoyer pendant 12 jours des professionnels en exercice dans de très nombreuses disciplines équestres.
 
Prochaine activité professionnelle « extra-scolaire » pour les élèves de la filière cheval : le salon du cheval d’Albi, du 03 au 05 mars 2017, où une dizaine d’entre eux pourront à nouveau aider les organisateurs de cette manifestation.

 

Publié le 19 décembre 2016