CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Plein SPOT !

Pour la 3ème année consécutive le CNEAP Auvergne Rhône-Alpes a organisé un concours de spots publicitaires réservé aux filières Conseil-Vente. Une belle initiative qui a récompensé les plus inventifs !

L’Institut Sandar de Limonest a accueilli jeudi 10 mars 2016 la finale du concours spot publicitaire des établissements agricoles privés rhônalpins des filières « conseil-vente ». Une rencontre inter-établissements qui a réuni une centaine d’élèves et d’étudiants de  six  établissements : le lycée du Guiers Val d’Ainan de Pont de Beauvoisin (38), le Lycée Jeanne Antide de Reignier (74), le LEAP St Dominique de Valréas (84), le Lycée Agrotechnologique d'Annonay (07), le lycée La Pélissière de Tournon et l’Institut Sandar de Limonest (69).


Hervé Barrès, délégué régional Auvergne Rhône-Alpes a rappelé, lors de son discours d’accueil, le double objectif de ce concours :

promouvoir la filière vente de l’enseignement agricole privé, du bac professionnel au BTSA Technico-commercial,

mais aussi et surtout de faire travailler les lycées ensemble sur un projet fédérateur.


Pour la troisième édition, après le miel et le jus de pomme, les élèves et étudiants ont planché cette année, en petit groupe, sur la réalisation d’un spot publicitaire de 35 secondes maximum, en plan fixe, valorisant le yaourt.
De plus, après deux années de fonctionnement, les organisateurs ont souhaité donné plus d’envergure à cet évènement avec un deuxième défi à réaliser par les élèves. Il s'agissait de mettre en place un stand au cœur d’un marché original permettant de valoriser certaines productions locales. Chaque groupe de jeunes, par établissement, a donc présenté et mis en valeur deux spécialités alimentaires telles que la cervelle de canuts et la rosette de Lyon, du jus de fruit pétillant et du reblochon, tapenade et nougat de Montélimar, et d’autres encore… de quoi réveiller nos papilles ! Après un début plutôt timide, c’est dans la bonne humeur et de façon détendue que nos vendeurs ont pu présenter leurs produits et les faire déguster !


Tous ces jeunes accompagnés de leurs enseignants ont également pu assister en fin de matinée à une intervention donnée par Madame Tournaire, responsable des ressources humaines du groupe Provencia (Carrefour - Carrefour Market), acteur de la distribution en Rhône-Alpes.


La remise des prix par Hervé Barrès est venue clore cette journée conviviale et riche d’échanges. Le jury, composé des différents représentants d’élèves de chaque établissement, et après un long échange, compte tenu de la qualité des spots et des stands, a décidé d’attribuer le premier prix spot publicitaire « Kilaitcru » et stand aux étudiants de l’Institut Sandar qui se sont démarqués. Un grand bravo à eux et à l'ensemble des élèves et étudiants pour leur investissement au service de leur filière !

 

Découvrez le spot publicitaire gagnant en cliquant ICI

Publié le 30 mars 2016