CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Potager citoyen

Belle initiative au Lycée de Coulogne. Les élèves ont allié le plaisir du jardinage au plaisir de réaliser une belle action solidaire. Voyez plutôt !

Dans le cadre d’une action écocitoyenne, des élèves du LEAP de Coulogne (62), encadrés par les techniciens horticoles, les enseignants de la filière horticulture et des partenaires extérieurs, ont participé à l’opération « un potager citoyen ».

 

De quoi s’agit-il ?

PLANTEZ, RECOLTEZ, PARTAGEZ ! Voilà le principe de cette action. Le label « Potager Citoyen » a pour volonté de connecter les habitants du Nord-Pas de Calais en alliant deux intérêts : une passion commune pour le jardinage et le potager, et une action solidaire pour les Restaurants du Cœur.

 

Un élan de générosité partagé

En juin dernier, dans le cadre du partenariat qui lie le lycée à l’enseigne Gamm Vert, les élèves de 4ème ont bénéficié, entre autres, de plants de pommes de terre qu’ils ont dispersés sur les parcelles du lycée.

Et c’est en octobre qu’ils ont pu récolter près de 300 kgs de légumes au profit des Restos du cœur. Ce sont, au total, 600 familles qui pourront bénéficier de ce don à l’approche des fêtes de Noël.

 

Une action qui s’inscrit dans la durée

C’est la deuxième fois que le lycée réalise ce projet. Le succès rencontré l’an passé n’a pas été démenti cette année. L’opération sera reconduite en 2016 et sera étendue aux familles des élèves. La récolte devrait donc être encore plus belle !

Publié le 04 décembre 2015