CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Pour leur plus grand bonheur !

Dans le cadre d’un partenariat entre le Lycée Bonne-Terre de Pézenas (34) et l’ATO - Atelier Thérapeutique Occupationnel, un groupe d’élèves de 1ère Bac Pro SAPAT - Services Aux Personnes et Aux Territoires s’est rendu à plusieurs reprises à l’ATO pour y mener conjointement des activités de poterie, pâtisserie, chant et massage des mains.
 
A leur tour les résidents ont été accueillis au Lycée. Les élèves leur ont proposé un après-midi récréatif dans le cadre d’un enseignement à l’initiative de l’établissement. Les jeunes avaient pour objectif de choisir des jeux développant l’adresse, l’observation, la coopération, la convivialité…
 
Le temps d’atelier a été suivi d’une découverte des animaux de la ferme donnant lieu à des échanges nombreux sur la vie des animaux. L’après-midi s’est terminé par un goûter préparé dans la cuisine pédagogique par un autre groupe d’élèves de première Bac Pro SAPAT.
 
Les résidents ont apprécié leur participation à cet après-midi à la fois ludique et instructif. Les jeunes du Lycée ont, quant à eux, eu l’opportunité d’organiser, conduire et adapter une animation pour un public en situation de handicap.
 
Cela concrétise les enseignements reçus dans le cadre de la formation. La mise en situation se déroule, elle, dans le cadre des EIE - Enseignements à l’Initiative de l’Etablissement du Bac Pro SAPAT du Lycée Bonne-terre. Elle permet aux élèves de se projeter dans la vie professionnelle, une vraie réussite !

Publié le 12 mai 2017