CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

On parle Prévention !

Le LAP Giel Don Bosco a organisé une matinée de prévention pour sensibiliser les jeunes aux différents dangers qui les entourent. A l'aide de conférences, de témoignages et d'ateliers, les messages reçus ont été compris !

Les élèves de 2nde du LAP Giel Don Bosco de Giel-Courteilles (61) ont participé à une action de prévention en collaboration avec la gendarmerie nationale. Répartis en quatre pôles, les élèves ont assisté à des démonstrations, des conférences mais aussi et surtout êté sensibilisés par les gendarmes, tous spécialistes dans leur domaine : police scientifique, police de le la route, spécialistes Internet…

 

Les élèves et les professeurs ont apprécié ces interventions car elles permettent de mesurer plus précisément les dangers d’Internet, ceux de la route ou encore les risques liés à la consommation d’alcool et l’usage de produits stupéfiants.

 

Les élèves du collège ont, quant à eux et pour la 3ème année consécutive, participé à des ateliers autour des risques d’Internet et plus particulièrement cette année sur le thème « Internet : Vie privée en Danger » : Géolocalisation, intrusion de pirates dans tous les domaines de la vie privée, parents qui « contrôlent » tout de la vie de leurs enfants, ont animé débats et réflexions.

 

Les élèves des classes de 6ème et 5ème ont passé un test à l’issue de cette semaine. Les lauréats ont reçu de Sébastien Lerondel, chef d’établissement, un diplôme qui atteste de leur capacité à appréhender Internet avec prudence.

 

Informer, c’est prévenir ! Et les élèves ont apprécié cette matinée riche d’enseignements !

Publié le 19 octobre 2015