CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Projet de coopération

Dès le début de l’année scolaire, Madame Duchatelle, documentaliste et enseignante en français à l’Institut d’Anchin de Pécquencourt (59) a mis en place un projet de coopération internationale entre Anchin et le Togo.

 

Ce projet a pour objectif de venir en aide aux enfants de deux orphelinats de Dapaong, au Nord du Togo. En partenariat avec l'Association "Vivre dans l'Espérance", une vingtaine d'élèves ont participé à de nombreuses actions - vente de crêpes, de bonbons, de gaufrettes... et ont organisé des soirées à thème - zumba, karaoké proposées aux élèves du lycée.

 

Au-delà des fonds récoltés, l’objectif est de se rendre sur place en 2016. En collaboration avec Sœur Marie-Stella qui gère la structure sur place, les lycéens partiraient deux semaines avec un programme d’aide bien précis : soutien scolaire, amélioration du quotidien, mise en place de séances de jeux, …

 

En attendant, les élèves poursuivent leurs actions pour participer au financement de ce voyage qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème mission de l’enseignement agricole : la coopération internationale. Lors de la journée Portes Ouvertes du samedi 21 mars, les élèves inviteront les visiteurs sur un stand spécialement réalisé pour l’occasion. Ils pourront ainsi communiquer sur cette belle initiative et poursuivre leur récolte de fonds en associant l’information à la vente de produits artisanaux togolais. Une vente de crêpes et de brochettes de bonbons complètera le stand.

 

N’hésitez pas à soutenir ce projet. Rendez-leur visite à l’occasion de la journée Portes Ouvertes !

Publié le 02 septembre 2015