CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Rencontre avec l'APRODEMA

Le président de l'APRODEMA s'est rendu au Lycée de Savy Berlette afin de rencontrer les élèves et étudiants qui suivent une formation en agroéquipement

Les équipes du Lycée UFA de Savy-Berlette (62) ont reçu Philippe Girard, Directeur Général de JCB S.A.S. et Président de l’APRODEMA - Association pour la promotion des Métiers et des Formations en Agroéquipement, ainsi que François Doisy, Directeur Général de Väderstad et membre de l’APRODEMA. Marine Voyez, animatrice de la fédération Régionale des Entrepreneurs des Territoires et Elise Amourette, Directrice Générale des Ets PICARDIE RECOLTES étaient également présents pour cette rencontre.
A cette occasion Monsieur de Lamarlière et des représentants du Conseil d’Administration du Lycée ont évoqué les évolutions des formations, des effectifs, des résultats aux examens ainsi que les importants investissements réalisés ces dernières années.

Les échanges ont permis de souligner à nouveau que ces filières professionnelles de l’agroéquipement et du machinisme agricole sont en pleines mutation : électronique embarquée dans les engins, utilisation de drones pour les imageries parcellaires, autoguidages GPS, apparition de robots, maintenance assistée par ordinateurs, gestion à distance du S.A.V. des matériels, …

Ces technologies agricoles et les engins nécessitent des parcours Bac Pro, B.T.S., Licence, Spécialisations voire des poursuites en école d’Ingénieurs. Le LEAP de Savy-Berlette s’inscrit dans cette perspective afin de permettre aux jeunes d’accéder aux nombreux métiers en exploitation agricole, en C.U.M.A., en Entreprise de Travaux Agricoles, en concession ou chez les constructeurs. Ces entreprises proposent chaque année 5.000 postes dans 35 métiers différents.

Dans le domaine des Entrepreneurs des Territoires, le titre professionnel Technicien Gestionnaire de Chantier de niveau IV dispensé par l’U.F.A. de Savy-Berlette vient de changer de dénomination et s’intitule maintenant : Conducteur de travaux en entreprises de travaux agricole et est porté au niveau III (niveau Bac + 2)
Pour clore cette rencontre, les élèves et apprentis, qui ont participé au trophée vidéo « J’aime mon métier » organisé au niveau national par l’APRODEMA, ont été félicités pour les deux années consécutives où ils sont montés sur le podium.
 

Publié le 13 avril 2017