BRI S.2002.2 - Note 2002 - Stage et épreuve n°3 Aménagements paysagers Heureusement, les équipes pédagogiques n’ont pas attendu les instructions contenues dans cette note de service pour mener à bien la mise en œuvre des stages dans le BTSA « aménagements paysagers ». Quoiqu’il en soit, une piqûre de rappel de quelques points forts de la préparation et de l’organisation de l’épreuve n° 3 du 1 er groupe ou épreuve de rapport de stage peut aider à recadrer les exigences avant les prochaines échéances d’examen. Avant de lire attentivement la note en question, il faut savoir que le contex

titre de la fenêtre 

BRI S.2002.2 - Note 2002 - Stage et épreuve n°3 Aménagements paysagers

Modifié le : 18/01/2002

Heureusement, les équipes pédagogiques n’ont pas attendu les instructions contenues dans cette note de service pour mener à bien la mise en œuvre des stages dans le BTSA « aménagements paysagers ».

Quoiqu’il en soit, une piqûre de rappel de quelques points forts de la préparation et de l’organisation de l’épreuve n° 3 du 1er groupe ou épreuve de rapport de stage peut aider à recadrer les exigences avant les prochaines échéances d’examen.

Avant de lire attentivement la note en question, il faut savoir que le contexte juridique du déroulement des stages a fait l’objet de précisions que vous trouverez listées ci-après :

  • La note de service de base, à relire, est celle qui concerne tous les stages dans l’enseignement agricole, à savoir la note n° 2073 du 31 mai 1996 (expédiée avec le BRI N° E.96.10 du 20 juin 1996).
  • Le numéro spécial de la publication juridique du CNEAP, le BADJE n° 40 du 30 mai 1997.
  • Enfin, des modèles de convention de stage, élaborés aussi par les services du CNEAP. Ces documents sont consultables et duplicables sur le site INTRANET du CNEAP.
  • Vous noterez, qu’en ce qui concerne le stage principal, la formulation des annexes pédagogiques est une exigence qui se fait insistante.
  • Les voyages à l’étranger sont encouragés, mais les conditions de réalisation sont bien encadrées : un accord préalable du président de jury et du DRAF doit être sollicité.

Louis LE LAGADEC

Document à télécharger

Document PDF - 57 Ko

Note de service DGER/POFEGTP/N 2002/n°2002 du 8 janvier 2002

Pour tout renseignement complémentaire

CNEAP Paris – 277 rue Saint-Jacques – 75240 Paris Cedex 05 – tél. : 01.53.73.74.23
CNEAP Angers – tél. : 02.41.44.44.61 (le jeudi et le vendredi)