CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Le son des mains

Connaissez-vous le son des mains ? Une expression qui illustre parfaitement le travail mené par les élèves de CAP agricole SAPVER du Lycée l'Oustal de Villeneuve sur Lot

Dans le cadre du Module d’Initiative Professionnelle, les élèves de CAP agricole SAPVER 1e année ont organisé une animation autour du pruneau, la particularité étant qu’il s’adressait à des personnes sourdes ou mal entendantes.


Depuis le mois de mars, les jeunes ont préparé leur intervention avec Nathalie, formatrice en langue des signes, de l’association SEM 24-47 (Sourds-Entendants-Malentendants du Lot et Garonne et de Dordogne). Ils ont appris à signer, un entraînement quasi quotidien jusqu’au jour J ; Ils ont alors accueilli une dizaine de personnes sourdes ou mal entendantes. Ils se sont présentés et ont animé leur séquence intégralement en langue des signes.     


Pour clore leur animation, ils ont organisé une dégustation de crêpes aux différentes crèmes de pruneau confectionnées par les élèves de la filière Services. Bien qu’un peu tendus parce qu’évalués, les élèves, lors de cette animation, ont fait preuve d’un bel investissement et d’une très bonne participation.

Publié le 22 mai 2019