CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Mettez de la couleur !

Le sens de l'accueil. Voilà ce qui résume la journée organisée à l'occasion de la rentrée à l'Institut d'Anchin de Pécquencourt.Voyez plutôt !

A l’Institut d’Anchin de Pécquencourt (59), les élèves, de retour de vacances, ont constaté quelques changements. Certains se sont écriés : "Ca pousse !". Même s’il s’agit d’un établissement à dominante agricole, ils ne parlaient pas des plantations réalisées durant l'année scolaire précédente mais bien du nouveau bâtiment qui hébergera les jeunes filles à la rentrée 2016. Ce sont 100 places dans cet internat flambant neuf qui raviront autant de jeunes filles !

 

A l’occasion de cette rentrée, d’autres changements ont eu lieu. Le Lycée a accueilli un nouveau Responsable de la Vie Scolaire ainsi qu’un nouveau Responsable du cadre de vie et des travaux. De nouveaux enseignants ont rejoint l’équipe pédagogique et éducative.

Le 8 septembre, après une semaine de rentrée, les élèves de secondes assistaient à leur première journée d'intégration. Ils étaient acclamés par les élèves de premières et terminales alors qu’il s remontaient une haie d’honneur le long de laquelle ils étaient aspergés de poudre multicolore sur leurs habits blancs : un gigantesque "Dream Colors", un joyeux feu d'artifices. Après avoir dégusté un repas festif, les élèves ont participé à un après-midi sportive concoctée par leurs enseignants d’EPS.

 

Convivialité, rires et bonne humeur ont rythmé cette dynamique journée. Les élèves d’une classe de seconde ont emporté, haut la main, le trophée mis en jeu. C’est la responsable de la classe qui a reçu le trophée représentant "le cerf blanc", emblème célèbre de l'Institut d'Anchin.

Publié le 11 septembre 2015