CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Vente directe

Dans le cadre d'une semaine Santé et développement durable, les élèves de l'Institut d'Anchin ont organisé une vente directe auprès des familles

A l’Institut d’Anchin de Pécquencourt (59), les élèves de Bac STAV - Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant ont réalisé une semaine de stage « Santé et Développement Durable ». Pour illustrer les différentes notions vues tout au long de la semaine, ces élèves ont organisé une vente directe de produits locaux au sein de l’établissement destinée aux familles.


Charlotte Paquet et Christophe Tournant, enseignants à l’Institut et référents du projet, ont assuré la réception des produits commandés. Entreposées au frais pendant la journée, c’est à partir de 15h que les produits ont été distribués à l’ensemble des parent-clients !


Six producteurs avaient donné leur accord dans le cadre de ce projet :

  • Le GAEC du Faubourg pour les produits à base de fraises et l’ail,
  • L’entreprise Delille pour les pommes, les carottes et les choux,
  • L’entreprise BAES pour les pommes de terre
  • Le GAEC Doye pour les œufs,
  • L’entreprise Cocheteux pour les poireaux,
  • L’entreprise Deramcourt pour les salades.

Les élèves et les porteurs de projet les ont remerciés chaleureusement pour leur investissement. Et grâce à cette opération, les élèves ont fait un bénéfice de 220€, bénéfice qui sera reversé à l’association « le sourire d’un héros », partenaire de plusieurs opérations cette année, et qui participe à la lutte contre le cancer des jeunes.


Compte-tenu de la réussite de cette initiative, l’Institut envisage bien entendu de la reconduire avant l’arrivée des grandes vacances estivales. D’autres produits seront alors proposés, respectant ainsi la saisonnalité des productions !

Publié le 23 mars 2017