CNEAP IFEAP TICEUR WEBMAIL
... CNEAP :

Découvrez les vidéos formations sur la chaîne YouTube du CNEAP !

Visite des élus au Campus

Le Campus Saint Christophe de Masseube a accueilli des élus régionaux. Un temps d'échanges a permis aux représentants du lycée d'inscrire leurs actions dans le territoire

Début mars le Campus La Salle Saint Christophe de Masseube (32) a reçu la visite de Philippe Martin - Président du Conseil Général du Gers, Fabien Massenez - directeur du cabinet du président, Françoise Casalé et Jean Pierre Saler - conseillers généraux, Jean Pierre Bru - maire de Masseube et son adjoint Roger Breil.

 

Cette rencontre a permis aux élus de mieux connaître l’école, le projet éducatif, l’offre de formations et de bien appréhender l’inscription du campus dans le territoire local. L’avenir du Campus et notamment l’ouverture d’un BTSA Gestion et Maîtrise de l’Eau a reçu le soutien de Philippe Martin.

 

Comprendre, étudier et résoudre la problématique de l’eau, les disparités inégales, les technicités en matière d’irrigation agricole ne pouvaient naturellement pas être un barrage pour cet ancien ministre de l’écologie, d’autant que cette formation sous tutelle du CNEAP  et du ministère de l’agriculture permettrait de professionnaliser une vingtaine de jeunes diplômés par an et ainsi devenir un véritable vivier de recrutement pour le Gers en particulier.

 

Après ces échanges autour des enjeux de développement, les invités ont suivi un parcours leur permettant de découvrir les lieux clés de l’établissement : internat, lieux de vie, classe … Les travaux de rénovation réalisés et en cours ont démontré aux élus que l’école et ses acteurs tiennent tout particulièrement à conserver le patrimoine Gersois des Frères du réseau Lasallien.

 

Un déjeuner typiquement Gascon proposé par les élèves de la filière service, tous chaleureusement félicités par les invités, a conclu ce temps de rencontres.

Publié le 02 septembre 2015