Offres d'emploi

Le réseau CNEAP est amené à proposer des offres d’emploi. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page.

CNEAP Auvergne-Rhône Alpes – Chambéry (73) – Chef d’établissement

Le Lycée Costa de Beauregard – Fondation du Bocage de Chambéry (73), sous tutelle des Salésiens de Don Bosco recrute son Chef d’établissement pour la rentrée scolaire 2020.

Description générale de l’établissement

Formations

  • 4ème et 3ème de L’Enseignement Agricole
  • CAP agricole Services aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER)
  • Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT)
  • CAP agricole Métiers de l’agriculture – Horticulture (MAH)
  • Bac Pro Productions Horticoles
  • BTSA Productions Horticoles
  • CAP agricole Jardiner Paysagiste
  • Bac Pro Aménagements Paysagers
  • BTSA Aménagements Paysagers en un an
  • DE AES, CAP AEPE en formation continue
  • Dispositif prépa apprentissage

Effectifs

  • 240 élèves (recrutement régional)
  • 50 internes

> Apprentissage en mixité des publics (scolaires et apprentis) depuis la rentrée 2019

> Exploitation horticole et espaces d’aménagements paysagers

> Pour en savoir + : https://www.fondationdubocage.org

Expérience professionnelle

  • Expérience de chef d’établissement souhaitée dans les métiers de l’horticulture, du paysage et/ou des services à la personne
  • Solide expérience de l’apprentissage et de la formation continue
  • Une bonne connaissance de l’éducation nationale serait un plus

Profil et missions

  • Une réelle expérience à un poste à responsabilité dans l’enseignement-formation
  • Goût très prononcé pour l’éducatif, le pédagogique et la présence auprès des jeunes en formation professionnelle et de leurs enseignants
  • Etre attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement, a la tutelle salésienne et au diocèse
  • Une démarche prospective afin de poursuivre le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel, au service des jeunes
  • Capacité à construire le projet du lycée avec des partenaires nombreux (diocèse, enseignement catholique, territoire et acteurs du monde économique)
  • Favoriser les partenariats et les ouvertures nécessaires à la pérennité de l’établissement, notamment par une présence active dans les milieux professionnels.
  • Avoir les qualités affirmées et reconnues de management d’équipes
  • Favoriser le travail en équipe et la concertation participative
  • Aptitude à fédérer et accompagner les équipes autour de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement
  • Engager la réécriture du projet d’établissement en concertation avec l’équipe de direction et le conseil d’administration de la fondation du Bocage et en cohérence avec l’histoire de la fondation et le projet de la tutelle des Salésiens de Don Bosco, avec un accent particulier sur l’accueil des jeunes en difficulté
  • Mettre en œuvre le projet d’établissement défini autour des axes suivants :
  • Susciter, animer et accompagner les projets pédagogiques, éducatifs et pastoraux en cohérence avec le projet d’établissement
  • Dynamiser l’offre de formation en discernant pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations (initiale, continue, apprentissage) et filières que dans celui des pratiques pédagogiques
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de direction de la fondation du Bocage et s’appuyer sur les services supports de la fondation (RH, finance, services généraux, informatique, communication, immobilier…)

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Chef d'établissement  |  DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Auvergne-Rhône-Alpes
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), par courriel, aux coordonnées indiquées ci-dessous
CANDIDATURE À ADRESSER À : c.vernier@fondation-du-bocage.org ET recrutement@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2020 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28/02/2020 

CNEAP Bourgogne Franche Comté – Chamblanc (21) – Chef d’établissement (H/F)

Le Lycée Agricole Anne-Marie Javouhey de Chamblanc (21), sous tutelle des Soeurs de Saint Joseph de Cluny recrute son Chef d’établissement (H/F) pour la rentrée scolaire 2020.

Présentation générale de l’établissement

Formation initiale

  • 4ème et 3ème de l’enseignement agricole
  • CAP agricole SAPVER
  • CAP agricole métiers de l’agriculture option maraîchage, arboriculture (ouverture septembre 2020)
  • Bac Pro SAPAT

Le lycée est partenaire de l’école de Production : l’Atelier d’Anne-Marie

Effectifs : 98 élèves

Internat : 34 internes

Expérience requise

  • Expérience professionnelle de 5 ans au moins soit dans l’enseignement secondaire, l’éducation, formation continue ou par apprentissage
  • Expérience de chef d’établissement souhaitée dans l’Enseignement Agricole ou expérience de directeur adjoint

Missions

  • Assurer le pilotage de l’établissement
  • Fédérer les équipes autour de la mise en œuvre du projet d’établissement en concertation avec le conseil d’administration et en cohérence avec le Projet Educatif des Soeurs de St Joseph de Cluny tout en  s’inscrivant dans le projet diocésain et le projet du CNEAP.
  • Susciter, animer et soutenir les projets pédagogiques, éducatifs et pastoraux.
  • Intégrer la présence de l’école de production en lien avec l’établissement scolaire.
  • Dynamiser l’offre de formation par l’ouverture ou l’adaptation de filières agricoles en formation initiale, en formation continue et par alternance
  • Créer, entretenir, promouvoir les liens avec les milieux professionnels par une présence active dans les événements locaux, des liens avec les organisations professionnelles et les instances des milieux agricoles, des partenariats multiples en particuliers avec le monde économique et les élus.
  • S’impliquer dans la dynamique éducative et pastorale des établissements du réseau éducatif St Joseph de Cluny et plus généralement avec le réseau des établissements Catholique locaux.
  • S’impliquer dans la dynamique des établissements du CNEAP Bourgogne Franche-Comté, et notamment dans le développement de « la formation tout au long de la vie » dans ces établissements.

Profil

Pour mettre en oeuvre ces différents aspects de la mission, le candidat recherché doit posséder les qualités et aptitudes suivantes :

  • La capacité à se situer dans une relation ajustée avec ses collaborateurs pour permettre à chacun de prendre sa part de la mission éducative, dans le souci permanent d’un mode de management participatif.
  • Des qualités de discernement et de prise de décisions, en dialogue avec les partenaires institutionnels et particulièrement avec le délégué de tutelle, pour mener à bien les objectifs fixés dans la lettre de mission au niveau éducatif, pédagogique, pastoral, économique.
  • Des capacités de pilotage et d’animation d’équipes pédagogiques, éducatives et administratives.
  • Une aptitude à conduire, piloter, entrainer une équipe pédagogique de lycée et de formation technologique et professionnelle en favorisant le travail d’équipe et la concertation participative.
  • Une aptitude à la gestion administrative, financière, sociale et immobilière.
  • La volonté d’incarner le projet éducatif et pastoral par le témoignage et l’engagement personnel pour mettre en oeuvre de façon harmonieuse les orientations du Diocèse de Dijon et celles de la Congrégation des Soeurs de St Joseph de Cluny.

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Chef d'établissement  |  DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Bourgogne-Franche-Comté
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION : Diplôme de niveau 6 (minimum licence, maitrise) ou master, ingénieur 
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), par courrier ou courriel, aux coordonnées indiquées ci-dessous
CANDIDATURE À ADRESSER À : CNEAP - 277 rue Saint Jacques - 7240 Paris cedex 05 - recrutement@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2020 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28/02/2020 

CNEAP Bourgogne Franche Comté – Levier (25) – Chef d’établissement (H/F)

Le Lycée LaSalle de Levier (25) recrute son Chef d’établissement pour la rentrée scolaire de septembre 2020.

Présentation générale de l’établissement

Etablissement sous tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes comprenant :

  • Ecole Maternelle et Elémentaire 155 élèves
  • Collège d’enseignement général relevant de l’EN 200 élèves
  • Lycée Agricole

Formation initiale

  • 4ème et 3ème de l’enseignement agricole
  • CAP Palefrenier Soigneur
  • Bac Pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole
  • Bac Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique
  • Seconde Générale et Technologique et Baccalauréat Sciences et Technologie de l’Agronomie et du Vivant
  • BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole (ACSEA)

Effectif en LEAP : 320

Internat 250 élèves de la 6ème à la terminale (dont 20 collégiens)

Formation pour adultes ou par alternance (apprentissage) : à développer

Exploitation agricole : 30 Ha, 40 équidés, 50 brebis, 15 bovins à l’engraissement

Hébergement pendant les congés scolaires

Pour en savoir plus : https://www.lycee-lasalle-levier.org

Expérience requise

  • Expérience professionnelle de 5 ans au moins soit dans l’enseignement secondaire, l’éducation, formation continue ou par apprentissage
  • Expérience de chef d’établissement souhaitée ou expérience de directeur adjoint ayant une expérience du secteur agricole.

Profil

Posséder des qualités de pilotage d’équipes et de gestion financière, immobilière et sociale

  • Être apte à conduire, piloter, entrainer une équipe pédagogique de lycée et de formation technologique et professionnelle ainsi qu’une équipe de professionnels centrés sur l’entreprise agricole en favorisant le travail d’équipe et la concertation participative
  • Savoir gérer administrativement et financièrement un établissement scolaire avec des ateliers de production pédagogiques, professionnels et expérimentaux auxquels sont adossées des activités annexe d’hébergement

Conduire le projet éducatif lasallien et le projet d’établissement qui en découle

  • Fédérer les équipes autour de la mise en oeuvre du projet d’établissement en concertation avec le conseil d’administration et en cohérence avec le projet lasallien et les orientations de la tutelle, et avec le projet diocésain et le projet du CNEAP.
  • Susciter, animer et soutenir les projets pédagogiques, éducatifs et pastoraux.
  • Assurer Le pilotage de l’établissement et dans le cadre d’un protocole de pilotage entre les chefs d’établissements des 3 unités pédagogiques.
  • Intégrer la présence de l’exploitation agricole dans la vie de l’ensemble scolaire au bénéfice des progrès des jeunes dans des dynamiques professionnalisantes ou transdisciplinaires.

Favoriser les partenariats et les ouvertures nécessaires à la pérennité de l’établissement

  • Créer, entretenir, promouvoir les liens avec les milieux professionnels par une présence active dans les événements locaux, des liens avec les organisations professionnelles et les instances des milieux agricoles, des partenariats multiples en particuliers avec le monde économique et les élus.
  • Dynamiser l’offre de formation par l’ouverture de filières agricoles en formation initiale, en formation continue et par alternance et par la recherche de partenariats pour le développement de l’Enseignement Supérieur.

Avoir une démarche prospective afin de poursuivre le développement et l’insertion de l’établissement catholique d’enseignement et de formation dans son environnement social et professionnel, au service des
jeunes en particuliers les plus défavorisés

  • Anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques. Porter une attention particulière au développement durable.
  • S’impliquer dans la dynamique éducative et pastorale des établissements lasalliens de la délégation Est, particulièrement ceux de Dole, Dijon et Semur-en-Auxois et plus généralement avec le réseau des
    établissements Catholique locaux.

Faire preuve de discernement, en dialogue avec le délégué de tutelle, pour mener à bien les objectifs fixés dans la lettre de mission au niveau éducatif, pédagogique, pastoral, économique et de la conduite lasallienne d’un établissement.

S’impliquer dans la dynamique des établissements du CNEAP Bourgogne Franche-Comté, et notamment dans le développement de « la formation tout au long de la vie » dans ces établissements.

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Chef d'établissement  |  DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Bourgogne-Franche-Comté
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION : Diplôme de niveau 6 (minimum licence, maitrise) ou master, ingénieur 
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + documents utiles), par courrier ou courriel, aux coordonnées indiquées ci-dessous
CANDIDATURE À ADRESSER À : CNEAP - 277 rue Saint Jacques - 720 Paris cedex 05 / recrutement@cneap.fr ET Tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes - M. Pascal Lhoste - 2 rue de la Bannière 21110 Tart Le Haut / p.lhoste@lasallefrance.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2020 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/03/2020 

CNEAP Hauts de France – Pécquencourt (59) – Vie scolaire/Internat

L’Institut d’Anchin de Pécquencourt (59), lycée d’enseignement général et agricole, recherche une personnel de Vie Scolaire pour l’internat des filles.

Coeur de métier
Sous l’autorité du chef d’établissement et du Responsable de Vie Scolaire (RVS), le personnel de vie scolaire :

  • veille au respect du projet éducatif et du projet pastoral ainsi qu’à l’application du règlement.
  • assure une présence privilégiée auprès des élèves qu’il encadre et se tient à leur écoute
  • est attentif aux situations individuelles et de groupes. Il instaure ou favorise le dialogue entre les élèves et entre ceux-ci et les adultes
  • oriente les élèves vers les personnes compétentes dans l’établissement : enseignants, éducateurs, responsable de la vie scolaire, infirmière (ou assistant sanitaire), chef d’établissement.

Missions

  • Exerce son activité dans le cadre de l’internat :

> Assure la surveillance et l’animation des temps d’études et peut aider les élèves dans leur travail personnel en liaison avec les équipes pédagogiques,

> Assure la surveillance des repas,

> Participe à l’animation des temps de loisirs et de détente des soirées,

> Assure le bon déroulement du coucher et du lever des élèves depuis l’entrée au « dortoir » jusqu’à la sortie de celui-ci, le matin,

> Veille au respect des règles de sécurité et au respect, par les élèves, de la propreté des locaux,

> Participe aux exercices de sécurité et exécute les consignes prévues en cas d’urgence et rend compte sans délai, à l’éducateur responsable (ou au responsable de la vie scolaire ou au chef d’établissement, selon les cas), de tout incident ou accident intervenu au cours de la soirée ou de la nuit

> Assure l’accueil téléphonique.

  • Participe à des animations (culturelles, sportives, etc.).
  • Assure par sa présence la sécurité des flux d’élèves en veillant, sous la responsabilité directe d’un cadre présent sur les lieux, à l’application des règles de sécurité et des règles propres à l’établissement. Il peut également exercer un contrôle d’accès à l’établissement ou à une partie de l’établissement :

> Assure le contrôle des entrées et sorties dans l’établissement,

> Surveille les récréations,

> Assure le contrôle des entrées de la restauration, Surveille au réfectoire et en régule l’accès,

> Surveille les salles de permanences,

> Garantit le respect du règlement intérieur.

  • Prend en charge un groupe d’élèves : prend en charge dans un cadre prédéfini (salle de travail, cours, déplacement extérieur…) un groupe d’élèves.

Dans ce cadre, assure leur sécurité et la conformité de leur comportement avec les règles de vie collectives et instructions particulières qui lui ont été données :

> Surveiller en classe des études et des devoirs, aide aux devoirs, en appliquant les instructions données,

> Gère les conflits entre les élèves,

> Accompagne et encadre des élèves à l’extérieur de l’établissement,

> Participe, le cas échéant, à l’organisation du transport des élèves et à la gestion des activités pédagogiques (salles, matériels, …)

  • Peut participer aux conseils de classe ou aux conseils de discipline sur demande et quand il est concerné.

Spécificités du poste

  • Assure l’accueil et l’accompagnement des internes filles du lundi au vendredi de 17h30 à 8h30.
  • Met en oeuvre les études en soirée.
  • Anime des activités ludiques hebdomadaires pour les internes.

Profil recherché

  • Formation dans le domaine éducatif ou social, si possible.
  • Expériences dans l’animation et en vie scolaire auprès de lycéens, si possible.

Compétences requises

  • Compétences éducatives auprès des jeunes
  • Sait travailler en équipe
  • Autonomie
  • Rigueur dans le travail
  • Force de proposition
  • Bonne utilisation de l’outil informatique et des logiciels bureautique

Rémunération

  • Selon le cadre de la Convention Collective du CNEAP

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Personnel de la vie scolaire  |  DISCIPLINE / POSTE : Responsable de l'internat filles | RÉGION : Hauts-de-France
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature (lettre de m
CANDIDATURE À ADRESSER À : Institut d'Anchin Monsieur le responsable de la Vie Scolaire - Lycée
DATE D’EMBAUCHE : 02/03/2020 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 14/02/2020 

CNEAP Normandie – Giel-Courteilles (61) – Chef d’établissement (H/F)

Le groupe scolaire Don Bosco (61 Giel-Courteilles- Orne) est un établissement catholique d’enseignement secondaire et professionnel. Il regroupe un collège et un lycée professionnel relevant de l’éducation  nationale, ainsi qu’un lycée agricole privé relevant du ministère de l’agriculture. La tutelle congréganiste des Salésiens de Don Bosco recherche pour la rentrée de septembre 2020 un Chef d’établissement. (H/F).

Description générale

Formation Initiale Scolaire

  • Collège de l’Education Nationale
  • 4eme 3ème de l’enseignement agricole
  • Bac professionnel SAPAT
  • Bac professionnel CGEA
  • Bac Professionnel Agroéquipement
  • CAP Maintenance des matériels
  • Bac Professionnel Maintenance des Véhicules (option automobile et moto)
  • BTS Après-vente Automobile en apprentissage)
  • CAP Ebéniste
  • Bac Pro Technicien Fabrication Bois et Matériaux Associés
  • Bac Pro Froid et Climatisation
  • Bac Professionnel Technicien d’études et de Bâtiments
  • Un BTS Etudes et Réalisation d’Agencements

Apprentissage (au sein du CFA Don Bosco)

  • BP menuisier
  • BTSA ACSE
  • BTS Après-vente Automobile en apprentissage

Pour en savoir + : http://www.giel-don-bosco-org

Internat (300 internes)

Effectif

  • 125 lycéens, relevant du Ministère de l’Agriculture
  • 75 collégiens
  • 250 lycéens, relevant du ministère de l’Education Nationale
  • 45 apprentis

Expérience

  • Expérience professionnelle de plus de 10 ans
  • Expérience professionnelle de 5 ans, au moins, soit dans l’enseignement professionnel secondaire, l’éducation, formation continue ou par apprentissage
  • Expérience de chef d’établissement fortement souhaitée.

Profil et missions

  • Ecole Cadres Missionnés ou Qualification de Chef d’Etablissement agricole privé validé
  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration pour un management à la fois participatif et attentif aux personnes
  • Capacité à fédérer et à animer la communauté éducative de l’établissement autour du projet éducatif pastoral salésien notamment en développant la mixité sociale
  • Capacité à conduire des projets, à avoir l’esprit de prospective
  • Capacité à créer, entretenir, promouvoir les liens avec les milieux professionnels par une présence active dans les évènements locaux, des liens avec les organisations professionnelles et les instances des milieux  agricoles, des partenariats multiples en particulier avec le monde économique et les élus.
  • Capacité à travailler en lien étroit avec le Conseil de Direction
  • Capacité à mettre en œuvre les décisions du Conseil d’administration
  • Capacité à rendre compte à la Tutelle et au Conseil d’Administration
  • Développer l’unité de formation en apprentissage et le centre de formation continue
  • Souci des relations avec les instances diocésaines, académiques et régionales

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Chef d'établissement  |  DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Normandie
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), par courrier ou courriel, aux coordonnées indiquées ci-dessous
CANDIDATURE À ADRESSER À : CNEAP, 277 rue St Jacques, 75240 Paris cedex 05, recrutement @cneap.fr ET à Régis Vandenbogaerde, délégué de tutelle, rvdb.omdb@orange.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2020 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 01/04/2020 

CNEAP Nouvelle Aquitaine – Mauléon-Soule (64) – Directeur adjoint (H/F)

Le Lycée Agricole et Rural Privé de Mauléon-Soule recrute son directeur-adjoint pour la rentrée scolaire2020, dans la perspective d’une prise de fonction de Directeur à la rentrée 2021.

Description générale de l’établissement

Formation initiale

  • 4ème et 3ème de L’Enseignement Agricole
  • Bac Pro CGEA « Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole »
  • Bac Pro CGESCF « Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin »
  • Bac Pro SAPAT « Services Aux Personnes et Aux Territoires »
  • Bac Pro TVCA « Technicien-Conseil Vente en Animalerie »

Effectifs

  • 350 élèves (recrutement régional)
  • 285 internes

2 sites de formation

Exploitation agricole, atelier d’élevage canin, animalerie

Expérience professionnelle requise

  • Avoir cinq années minimum d’expérience soit dans l’enseignement agricole, général ou professionnel ou en formation continue, soit dans des fonctions de direction dans l’animation rurale ou le développement agricole ou para-agricole.

Profil

  • Expérience de postes à responsabilité et du management,
  • Capacité à travailler en réseau, à organiser le travail en équipe et la concertation participative,
  • Capacité à élaborer des projets,
  • Faire preuve de disponibilité et s’engager à inscrire son action dans la durée.

Missions

  • Le Directeur/trice adjoint-e travaillera sous la responsabilité du directeur du lycée et sera muni des délégations nécessaires à l’exercice de sa fonction.
  • Il/elle assurera le lien avec la vie scolaire et les relations avec les familles.
  • Il/elle assurera le lien avec l’équipe pédagogique.
  • Il/elle assurera, en lien avec le directeur, les relations professionnelles, institutionnelles et de communication nécessaires au développement du lycée.
  • Selon le profil, il pourra assurer quelques heures d’enseignement.

Conditions du contrat

  • Prise de poste le 1er septembre 2020
  • Rémunération selon la grille CNEAP et l’expérience

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Chef d'établissement  |  DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Nouvelle-Aquitaine
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION : Diplôme niveau 6 (anciennement niveau 2) : Maîtrise, Master, Ingénieur 
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), par courrier ou courriel, aux coordonnées indiquées ci-dessous
CANDIDATURE À ADRESSER À : Lycée Agricole et Rural Privé - Monsieur le président - BP 65 - 64130 Mauléon-Soule / mauleon-soule@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2020 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28/02/2020 

CNEAP Pays de la Loire – Les Ponts de Cé (49) – Directeur Adjoint (H/F)

La Campus de Pouillé des Ponts de Cé (49) recrute son Directeur Adjoint (H/F) pour la rentrée scolaire 2020.

Description générale

  • Formations du CAP au BTS dont un bac général et 2 bacs STAV
  • Formations professionnelles en agriculture, horticulture, arboriculture et paysage en temps plein et apprentissage
  • Formations continues en arboriculture
  • Ferme pédagogique ( expérimentation, verger, horticulture, arboriculture)
  • Tutelle réseau salésien , lycée agricole du CNEAP

Effectifs

  • 450 élèves
  • 95 BTS
  • 60 apprentis
  • 420 internes

Expérience professionnelle requise

  • Avoir cinq années minimum d’expérience soit dans l’enseignement agricole, général ou professionnel, soit dans l’animation rurale ou dans le développement agricole ou para agricole
  • Bonne connaissance du monde professionnel agricole
  • Expérience de poste à responsabilité souhaitée

Profil

  • Connaitre le milieu agricole, le monde de l’élevage, productions végétales et le milieu rural
  • Capacité à anticiper et discerner les évolutions techniques et pédagogiques notamment en lien avec les entreprises et les organisations professionnelles du secteur agricole
  • Capacité à travailler en réseau, organiser et animer le travail d’équipe

Missions

  • Direction déléguée du lycée professionnel y compris l’apprentissage et l’enseignement supérieur
  • Gestion de l’animation et développement pédagogique en lien avec coordinateurs de filières
  • Gestion des relations avec les familles en lien avec la vie scolaire, les partenaires du lycée et l’équipe enseignante
  • Organisation des plannings et devoirs surveillés
  • Animation et information sur les formations auprès des collèges , dans les salons et lors des portes ouvertes
  • Gestion des liens entre exploitation et équipes pédagogiques
  • Gestion des actions de coopération internationale
  • Relations avec partenaires institutionnels et professionnels
  • Gestion en lien avec la vie scolaire des élèves/étudiants/ apprentis à besoins éducatifs particuliers
  • Mission d’enseignement sur un tiers temps en fonction des compétences

Compétences souhaitées

  • Autonomie et dynamisme
  • Bonne maitrise des outils numériques
  • Autorité et rigueur
  • Aptitude au travail collaboratif en équipe
  • Intérêt pour les actions de coopération internationale
  • Adhésion au projet éducatif salésien

Conditions du contrat

  • Rémunération selon grille du CNEAP et expérience
  • Statut de directeur adjoint

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Chef d'établissement  |  DISCIPLINE / POSTE : Directeur Adjoint (H/F) | RÉGION : Pays de la Loire
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV), par courrier, à l'attention du Président SEA Pouillé aux coordonnées indiquées ci-dessous
CANDIDATURE À ADRESSER À : Campus de Pouillé - BP 90049 - 49316 Les Ponts de Cé Cedex
DATE D’EMBAUCHE : 17/08/2020 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 16/03/2020