Offres d'emploi

Offres d’emploi

Le réseau CNEAP est amené à proposer des offres d’emploi. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page.

CNEAP Grand Est – Maubert-Fontaine (08) – Enseignant Documentaliste (H/F)

Le L.EA.P. Notre-Dame de Maubert-Fontaine (08), sous tutelle diocésienne, recherche pour la rentrée 2021, un enseignant documentaliste (H/F).

Missions

  • Enseigner la documentation, l’éducation socio-culturelle et les technologies informatiques et multimédia au sein du lycée agricole de la 4ème E.A. au Bac PRO.
  • Assurer le suivi pédagogique des élèves et étudiants jusqu’à l’examen. Participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions d’équipe et de concertation
  • Assurer la réinstallation du CDI et participer au déploiement des solutions numériques du Lycée 4.0.

Profil

  • Idéalement Master 2 MEEF
  • Capacités pédagogiques et d’animation
  • Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets.
  • Bonnes qualités relationnelles.

Conditions

  • Contrat de droit public à temps plein (18h d’enseignement hebdomadaire en moyenne) à partir du 1er Septembre 2021 (CDD jusqu’au 31/12/2021 pouvant être renouvelé).
  • Rémunération selon la grille des enseignants contractuels liés au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Enseignant - Formateur  |  DISCIPLINE / POSTE : Documentation | RÉGION : Grand Est
TYPE DE CONTRAT  : CDD | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à l'attention de Monsieur le directeur, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Philippe AIMÉ, Chef d'établissement - Email : philippe.aime@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 13/07/2021 

CNEAP Grand Est – Maubert-Fontaine (08) – Secrétaire-Comptable (H/F)

Le L.EA.P. Notre-Dame de Maubert-Fontaine, sous tutelle diocésienne, recherche pour la rentrée 2021, son / sa secrétaire-comptable (H/F).

Missions

  • Réalise les opérations de gestion administrative et comptable du lycée (enregistrement d’écritures, suivit de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis,..) selon les règles de comptabilité générale :
    • Peut réaliser les documents de synthèse comptable.
    • Saisir les données de comptabilité générale et enregistrer les écritures comptables.
    • Suivre les éléments de trésorerie de la structure par rapprochement bancaire, vérification des frais généraux et des factures…
    • Elaborer les documents commerciaux et réaliser les opérations liées au recouvrement avec le suivi des paiements, la relance des impayés.
    • Travailler en coordination avec le cabinet comptable du lycée.
    • Assurer une veille sur les opérations comptables à venir et la trésorerie disponible.
    • Collecter les éléments d’activité du personnel et préparer les éléments de la paie (connaissances souhaitées dans la gestion de la paie)
  • Concevoir les outils de suivi d’activité et de transmission du lycée, des tableaux de bord et les mettre à jour :
    • Procéder à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents.
    • Effectuer les recherches documentaires en lien avec l’activité du lycée ou du service et les transmettre ou les archiver
    • Suivre l’état du stock, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes
    • Tenir à jour les plannings du personnel (travail, congés, maladies…) en coordination avec la direction.
    • Gérer les relations avec les fournisseurs.
    • Peut être amené à intervenir en remplacement des agents d’accueil.
    • Peut être amené à participer à diverses tâches d’aide au fonctionnement du secrétariat général (réception, traitement et diffusion du courrier départ/arrivé, transmission, envoi du courrier, saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer)

Profil

  • Compétences et savoir-faire théoriques et procéduraux en :
    • Comptabilité générale
    • Gestion administrative du personnel
    • Technique de secrétariat
    • Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
    • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, logiciel compta et gestion, Internet, Outlook)
  • Qualités requises :
    • Organisation/Anticipation
    • Respecter la confidentialité, faire preuve de réserve et de discrétion
    • Réactivité
    • Rigueur/ Ponctualité
    • Comprendre les besoins des différents interlocuteurs

Conditions

  • CDI de droit privé à temps partiel (25 h hebdomadaire soit 71 % ETP) à partir du 1er Septembre 2021.
  • Rémunération selon la grille de la convention collective du CNEAP.
  • L’emploi est accessible avec une formation BTS assistant de direction, BTS assistant de manager…
  • Une expérience professionnelle en établissement scolaire serait appréciée.
  • Il faut maîtriser tous les outils de communication et de bureautique ainsi que les outils de comptabilité générale et analytique.

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Personnel Administratif  |  DISCIPLINE / POSTE : Secrétaire-Cpmptable | RÉGION : Grand Est
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps partiel 71 % | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à l'attention de Monsieur le directeur, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Philippe AIMÉ, Chef d'établissement - Email : philippe.aime@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15/08/2021 

CNEAP Normandie – Giel Courteilles (61) – Enseignant de Biologie Ecologie (H/F)

Le Lycée agricole de Giel Don Bosco, sous tutelle Salésienne, recherche pour la rentrée 2021, un enseignant en biologie écologie.

Missions

  • Enseigner les modules professionnels relatifs à la biologie, écologie, agronomie au sein du lycée agricole, en Bac Professionnel et BTS.
  • Assurer le suivi pédagogique des élèves et étudiants jusqu’à l’examen.
  • Participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions d’exploitation (90 vaches laitières, porcs, 110 Ha).

Profil

  • Idéalement master 2 en agriculture ou ingénieur agri/agro
  • Débutant accepté
  • Capacités pédagogiques et d’animation
  • Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets
  • Intérêt pour l’agroécologie
  • Bonnes qualités relationnelles.

Conditions proposées 

  • Contrat de droit public à temps plein (18h d’enseignement hebdomadaire en moyenne) à partir du 1° Septembre 2021.
  • Rémunération selon la grille des enseignants contractuels liés au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Enseignant - Formateur  |  DISCIPLINE / POSTE : Biologie - Ecologie | RÉGION : Normandie
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à l'attention de Monsieur le directeur, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Pascal GAUTIER, Chef d'établissement - Email : pascal.gautier@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30/06/2021 

CNEAP Normandie – Giel Courteilles (61) – Enseignant de Zootechnie- Productions animales (H/F)

Le lycée agricole de Giel Don Bosco, sous tutelle Salésienne, recherche pour la rentrée 2021, un enseignant en Zootechnie- Productions animales.

Missions

Enseigner les modules professionnels relatifs à la Zootechnie et aux Productions animale

  • Au sein du collège (EPI), du lycée agricole, en Bac Professionnel et en BTS ACSE (par apprentissage)
  • Assurer le suivi pédagogique des élèves et étudiants jusqu’à l’examen
  • Participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions d’exploitation (90 vaches laitières, porcs, 110 Ha).

Profil

  • Idéalement master 2 en agriculture ou ingénieur agri/agro
  • Débutant accepté
  • Capacités pédagogiques et d’animation
  • Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets
  • Intérêt pour l’agroécologie et le bien-être animal
  • Bonnes qualités relationnelles.

Conditions proposées 

  • Deux contrats à temps partiel : Contrat d’enseignant de droit privé à mi-temps pour le lycée agricole.
  • Contrat de formateur pour l’apprentissage en BTS ACSE
  • Poste à pourvoir pour le 1° Septembre 2021.
  • Rémunérations selon les grilles de la convention collective du CNEAP.

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Enseignant - Formateur  |  DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Normandie
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à l'attention de Monsieur le directeur, aux coordonnées indiquées.
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Pascal GAUTIER, Chef d'établissement - Email : pascal.gautier@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30/06/2021 

CNEAP Nouvelle Aquitaine – Villenave d’Ornon (33) – Enseignant en Gestion Agricole (H/F)

L’ISNAB, Institut d’enseignement supérieur agricole privé catholique sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, et dispensant des formations Bac+2 en BTSA et situé à Villenave d’Ornon en Gironde (33).

L’établissement recrute, pour la rentrée scolaire 2021, un enseignant en gestion agricole (H/F).

Missions

  • Enseigner les modules professionnels relatifs à la gestion économique et financière de l’entreprise agricole en BTSA ACSE orientation Agriculture Biologique.
  • Assurer le suivi pédagogique des étudiants jusqu’à l’examen.
  • Participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions de la filière ACSE.

Profil

  • Idéalement master 2 en agriculture ou ingénieur agri/agro
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion agricole
  • Capacités pédagogiques et d’animation
  • Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets
  • Intérêt pour l’agriculture biologique et l’agro-écologie
  • Bonnes qualités relationnelles.
  • Une expérience d’enseignement en BTSA serait un plus.

Conditions proposées 

  • CDI de droit public à 17/18° (17h d’enseignement hebdomadaire) à partir du 1° Septembre 2021.
  • Rémunération selon la grille des enseignants contractuels liés au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Enseignant - Formateur  |  DISCIPLINE / POSTE : Gestion agricole | RÉGION : Nouvelle-Aquitaine
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Madame la directrice, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : Mme Valérie LAFOSSE - E.mail : lafosse@isnab.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30/06/2021 

CNEAP Occitanie – Beaumont de Lomagne (82) – Coordinateur de Vie Scolaire (H/F)

Le Lycée Jeanne de Lestonnac de Beaumont de Lomagne (82) recrute un Coordinateur de Vie Scolaire (H/F) à compter du 16 août 2021.

Cœur du métier

Sous l’autorité du chef d’établissement, l’éducateur de vie scolaire organise les activités du temps non-scolaire et y participe. Il veille au projet pédagogique et pastoral ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Il (elle) peut participer aux taches de sécurisation simples (surveillance, contrôle…). Il (elle) doit gérer les conflits entre les élèves et participer aux conseils de classe et de disciplines…

Champ d’activité

  • Instaurer et favoriser le dialogue entre les élèves et les adultes
  • Assurer la prise en charge des élèves en difficulté
  • Organiser, encadrer et coordonner le travail des AEVS – Assistant Educateur de Vie Scolaire et des AVS – Assistant de Vie Scolaire (3 personnes)

Domaine 1 : Animation de l’équipe de vie scolaire

  • Animer et gérer l’équipe de vie scolaire
  • Communiquer régulièrement à son équipe les informations et formaliser des informations utiles au fonctionnement et au travail de la vie scolaire
  • Organiser l’activité de l’équipe de vie scolaire

Domaine 2 : Coordination des activités de vie scolaire

  • Analyser et proposer des améliorations et/ou des adaptations de l’activité
  • Coordonner, accompagner et participer à l’activité
  • Communiquer de manière transversale et synthétique
  • Communiquer avec les élèves, les familles, les partenaires extérieurs

Domaine 3 : Conduite de projet d’activité

  • Coordonner des projets d’animations

Informations complémentaires

  • CQP Coordinateur (trice) de Vie Scolaire Obligatoire (Ministère de l’Agriculture)
  •  Rémunération de 2 035€ brut mensuel

CATÉGORIE D’EMPLOI  : Personnel de la vie scolaire  |  DISCIPLINE / POSTE : Coordinateur de Vie Scolaire (H/F) | RÉGION : Occitanie
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein - 35 heures hebdomadaires | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courrier ou courriel aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : LEAP Lestonnac - M. Rabillard, Chef d'établissement - 30, rue de la République - 82500 BEAUMONT DE LOMAGNE ou lestonnac@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 16/08/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30/06/2021 

CNEAP Occitanie – Bourg-Madame (66) – Chef d’établissement (H/F

Le LEAP Le Mas Blanc de Bourg Madame (66) recrute son Chef d’établissement (H/F) pour la rentrée scolaire de septembre 2021.

Description générale

Etablissement sous tutelle diocésaine

Formation initiale

  • 4ème et 3ème de l’enseignement agricole
  • Bac Pro SAPAT

Pour en savoir plus : https://lycee-masblanc-cneap.fr

Effectifs : 80 élèves

Internat

Expérience

  • Diplôme de niveau 6 (minimum Licence, Maîtrise, Master à envisager).
  • Expérience professionnelle de 5 ans au moins dans l’enseignement secondaire, l’éducation, la formation continue ou l’apprentissage
  • Expérience de chef d’établissement souhaitée ou expérience de directeur adjoint.

Profil et missions

  • Favoriser le travail en équipe et la concertation participative.Posséder des capacités de gestion administrative, financière et humaine.
  • Adopter une démarche prospective afin de poursuivre le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel, au service des jeunes.
  • Conduire le projet d’établissement en cohérence avec le projet du CNEAP et le projet de la Tutelle.
  • Intégrer dans son action la gestion financière et sociale, et l’ouverture extérieure du lycée.
  • Posséder les capacités de discernement pour mener à bien les objectifs qui seront fixés dans la lettre de mission au niveau éducatif, pédagogique, managérial, pastoral, économique et gestion de la vie scolaire.
  • Être attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement et au diocèse.
  • Favoriser les partenariats et les ouvertures nécessaires à la pérennité de l’établissement, notamment par une présence active dans les milieux professionnels.

CATÉGORIE D’EMPLOI  :   |  DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Occitanie
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), sous la réfénce "Bourg Madame", par courrier ou courriel, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : CNEAP - 277 rue Saint Jacques - 75240 PARIS Cedex 05 ou à recrutement@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 21/06/2021 

CNEAP Pays de la Loire – Derval (44) – Directeur adjoint (H/F)

Le Lycée St Clair Blain Derval (double Tutelle Diocésaine et Mennaisienne) recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) pour la rentrée scolaire 2021 pour le site de Derval.

Présentation générale du site de Derval (Tutelle Mennaisienne)

Le projet éducatif de l’établissement, ancré dans le texte de référence du réseau mennaisien, se décline dans une pédagogie du lien, de l’encouragement, de l’alliance avec le jeune au service de la construction de son projet personnel. Ce collaborateur proche du chef d’établissement aura pour mission de fédérer les équipes autour de ces visées.

Filières Formation Initiale Scolaire 300 élèves

  • 4ème/3ème
  • 2nde Générale et Technologique
  • Bac STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant)
  • Bac professionnel Agroéquipement
  • Bac professionnel Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole
  • BTS Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole
  • BTS Génie des Equipements Agricoles

Unité de Formation par Apprentissage 150 Apprentis

  • CAP agricole Métiers de l’Agriculture
  • Bac professionnel Agroéquipement
  • Bac professionnel Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole
  • BTS Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole
  • BTS Génie des Equipements Agricoles

Pour plus d’informations : www.lyceestclair.fr

Expérience

  • Diplôme de niveau 6 (Licence, Master, Ingénieur).
  • Expérience de 5 ans minimum soit dans l’enseignement agricole (formation initiale scolaire et/ou apprentissage), professionnel ou technique, et/ou en formation continue, soit dans l’animation rurale ou dans le développement agricole ou para-agricole.
  • Bonne connaissance du public adolescent souhaitée
  • Expérience de poste à responsabilités souhaitée

Profil

  • Avoir des qualités reconnues en matière de management des ressources humaines
  • Bonne connaissance du monde professionnel des domaines de compétences du Lycée St Clair à Derval (Machinisme, Agriculture, Gestion, Sciences du Vivant)
  • Être attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement et vie scolaire.
  • Privilégie le travail d’équipe, gère et anime l’ensemble de l’équipe pédagogique.
  • Savoir gérer l’imprévu et être en veille

Missions

Sous l’autorité du chef d’établissement :

  • Travaille au sein d’un conseil de direction (3 Directeurs Adjoint, 1 Responsable Apprentissage, 1 Responsable Vie Scolaire).
  • Responsabilité du site de Derval.
  • Assure le suivi pédagogique et administratif des formations initiales scolaires et apprentissage
  • Suit et accompagne le travail des responsables des filières de formation
  • Accompagne les équipes dans la logistique des projets.
  • Assure les relations avec les partenaires de l’établissement.
  • Participe à la promotion des formations et des filières lors de forums ou salons.
  • Assure l’innovation et l’ingénierie pédagogique au regard des cinq missions de l’enseignement agricole.

Poste et rémunération régis par le statut du directeur adjoint des établissements du CNEAP.

CATÉGORIE D’EMPLOI  :   |  DISCIPLINE / POSTE : Directeur Adjoint (H/F) | RÉGION : Pays de la Loire
TYPE DE CONTRAT  : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :  
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel, à l'attention du Chef d'établissement, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Benoît ARONDEL : benoit.arondel@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2021 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15/06/2021