Offres d'emploi
Offres d’emploi
Le réseau CNEAP est amené à proposer des offres d’emploi. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page.
CNEAP Auvergne Rhône Alpes – Chambéry (73) – Chef d’établissement (H/F)
Le Lycée Costa de Beauregard fait partie de la Fondation du Bocage à Chambéry, en Savoie (73) (https://www.fondationdubocage.org/), qui agit dans le secteur de la formation, de l’éducation et du social.
L’équipe de direction du lycée est composé d’une Adjointe de direction, d’une Responsable de Vie Scolaire, d’une personne en charge du développement de l’UFA et d’une Adjointe en Pastorale Scolaire.
Le Lycée recrute son Chef d’établissement (H/F) pour la rentrée scolaire de septembre 2023.
Description générale
Formations initiales (200 élèves – recrutement régional)
- 4ème et 3ème de L’Enseignement Agricole
- CAP agricole Services aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER)
- Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT)
- CAP agricole Métiers de l’Agriculture – Horticulture (MAH)
- Bac Pro Productions Horticoles
- BTSA Métiers du Végétal (Alimentation, Ornementation, Environnement)
- CAP agricole Jardiner Paysagiste
- Bac Pro Aménagements Paysagers
Formation par apprentissage (UFA rattaché au CFA AKTEAP, 28 alternants – dont 6 en mixité des publics, scolaires et apprentis, depuis la rentrée 2019).
- BTSA Aménagements Paysagers
- CAP AEPE
- Dispositif prépa apprentissage
Un internat inter-établissements de 130 internes dont 50 du LEAP + 8 places en studio pour les étudiants.
Exploitation horticole pédagogique (gérée par la Sarl du Bocage), et espaces d’aménagements paysagers.
Expérience
- Diplôme niveau 6 à 7
- Expérience de chef d’établissement de l’enseignement agricole fortement souhaitée dans les métiers de l’horticulture, du paysage et/ou des services à la personne, ou expérience de directeur adjoint confirmée
- Expérience de l’apprentissage et de la formation continue
- Une connaissance de l’éducation nationale serait un plus
Profil et missions
- Compétences managériales confirmés ; savoir déléguer et avoir le sens de la subsidiarité. Animer et faire vivre le CODIR hebdomadaire du Lycée et l’équipe de responsables de cycle. Aptitude à fédérer et accompagner les équipes en s’appuyant sur le projet d’établissement. Favoriser la participation de l’ensemble des acteurs du lycée.
- Compétences de gestionnaire
- Goût très prononcé pour l’éducatif, le pédagogique et la présence auprès des jeunes en formation professionnelle et de leurs enseignants
- Etre attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement, à la tutelle salésienne et au diocèse
- Réengager et veiller à la démarche prospective afin de favoriser le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel
- Capacité à construire et incarner le projet du lycée avec des partenaires nombreux, par une présence active dans les évènements locaux (diocèse, enseignement catholique, territoires, organisations professionnelles, partenaires, et autres acteurs du monde économique et les élus)
- Engager la réécriture concertée du projet d’établissement en l’inscrivant dans celui de la Fondation en cours de construction, en associant les membres du conseil d’administration et en cohérence avec l’histoire et le projet de la tutelle des Salésiens de Don Bosco
- Mettre en œuvre le projet d’établissement défini autour des axes suivants :
- Susciter, animer et accompagner les projets pédagogiques, éducatifs et pastoraux
- Dynamiser l’offre de formation en se mettant à l’écoute des besoins du territoire et en discernant pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
- Poursuivre notamment le développement de l’apprentissage et de la formation continue.
- Capacité à travailler en lien avec les équipes de la Fondation (le directeur général, le conseil d’administration, les services du Siège.
Information complémentaire
Date limite de candidature : lundi 12 juin à 08h00
Le Lycée Costa de Beauregard fait partie de la Fondation du Bocage à Chambéry, en Savoie (73) (https://www.fondationdubocage.org/), qui agit dans le secteur de la formation, de l’éducation et du social.
L’équipe de direction du lycée est composé d’une Adjointe de direction, d’une Responsable de Vie Scolaire, d’une personne en charge du développement de l’UFA et d’une Adjointe en Pastorale Scolaire.
Le Lycée recrute son Chef d’établissement (H/F) pour la rentrée scolaire de septembre 2023.
Description générale
Formations initiales (200 élèves – recrutement régional)
- 4ème et 3ème de L’Enseignement Agricole
- CAP agricole Services aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER)
- Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT)
- CAP agricole Métiers de l’Agriculture – Horticulture (MAH)
- Bac Pro Productions Horticoles
- BTSA Métiers du Végétal (Alimentation, Ornementation, Environnement)
- CAP agricole Jardiner Paysagiste
- Bac Pro Aménagements Paysagers
Formation par apprentissage (UFA rattaché au CFA AKTEAP, 28 alternants – dont 6 en mixité des publics, scolaires et apprentis, depuis la rentrée 2019).
- BTSA Aménagements Paysagers
- CAP AEPE
- Dispositif prépa apprentissage
Un internat inter-établissements de 130 internes dont 50 du LEAP + 8 places en studio pour les étudiants.
Exploitation horticole pédagogique (gérée par la Sarl du Bocage), et espaces d’aménagements paysagers.
Expérience
- Diplôme niveau 6 à 7
- Expérience de chef d’établissement de l’enseignement agricole fortement souhaitée dans les métiers de l’horticulture, du paysage et/ou des services à la personne, ou expérience de directeur adjoint confirmée
- Expérience de l’apprentissage et de la formation continue
- Une connaissance de l’éducation nationale serait un plus
Profil et missions
- Compétences managériales confirmés ; savoir déléguer et avoir le sens de la subsidiarité. Animer et faire vivre le CODIR hebdomadaire du Lycée et l’équipe de responsables de cycle. Aptitude à fédérer et accompagner les équipes en s’appuyant sur le projet d’établissement. Favoriser la participation de l’ensemble des acteurs du lycée.
- Compétences de gestionnaire
- Goût très prononcé pour l’éducatif, le pédagogique et la présence auprès des jeunes en formation professionnelle et de leurs enseignants
- Etre attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement, à la tutelle salésienne et au diocèse
- Réengager et veiller à la démarche prospective afin de favoriser le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel
- Capacité à construire et incarner le projet du lycée avec des partenaires nombreux, par une présence active dans les évènements locaux (diocèse, enseignement catholique, territoires, organisations professionnelles, partenaires, et autres acteurs du monde économique et les élus)
- Engager la réécriture concertée du projet d’établissement en l’inscrivant dans celui de la Fondation en cours de construction, en associant les membres du conseil d’administration et en cohérence avec l’histoire et le projet de la tutelle des Salésiens de Don Bosco
- Mettre en œuvre le projet d’établissement défini autour des axes suivants :
- Susciter, animer et accompagner les projets pédagogiques, éducatifs et pastoraux
- Dynamiser l’offre de formation en se mettant à l’écoute des besoins du territoire et en discernant pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
- Poursuivre notamment le développement de l’apprentissage et de la formation continue.
- Capacité à travailler en lien avec les équipes de la Fondation (le directeur général, le conseil d’administration, les services du Siège.
Information complémentaire
Date limite de candidature : lundi 12 juin à 08h00
CATÉGORIE D’EMPLOI : | DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Auvergne-Rhône-Alpes
TYPE DE CONTRAT : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV), sous la référence "Chambéry" par courriel aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : Xavier de Roissart, directeur général de la Fondation du Bocage : xavier.deroissart@bocage.cneap.fr avec copie à recrutement@bocage.cneap.fr et recrutement@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 21/08/2023 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 12/06/2023
CNEAP Auvergne Rhône Alpes – Saint Flour (15) – Chef d’établissement (H/F)
Le Lycée Saint Vincent de Saint Flour (15) recrute son chef d’établissement (H/F) pour la rentrées scolaire de septembre 2023.
Description générale
Formation initiale lycée agricole (sous contrat avec le MASA – Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire) :
- CAP agricole SAPVER
- Bac Pro SAPAT / Bac pro TCV PA
Formation initiale lycée général (sous contrat avec le MEN – Ministère de l’Education Nationale) :
- 2nde GT
- Filières générales
Effectif : 135
Internat : 30
Particularités : Internat dès le dimanche soir, accueil d’élèves étrangers
Pour en savoir + : https://saintvincentlapresentation.fr
Expérience
- Diplôme de niveau 6 à 7 (minimum Licence, Maîtrise, Master à envisager).
- Avoir cinq ans minimum d’expérience professionnelle soit dans l’enseignement agricole, professionnel ou technique, ou en formation continue, soit dans l’animation rurale ou dans le développement agricole ou para-agricole.
- Expérience de chef d’établissement de l’enseignement agricole souhaitée ou expérience de directeur adjoint.
Profil et missions
- Poursuivre la réécriture du projet d’établissement en concertation avec le conseil d’administration et en cohérence avec le projet diocésain et le projet du CNEAP.
- Favoriser le travail en équipe et la concertation participative.
- Posséder des capacités de gestion administrative, financière et humaine.
- Développer de nouveaux partenariats et faire vivre les partenariats existants (professionnels, associations, collectivités, établissements scolaires partenaires, …).
- Une réelle expérience à un poste à responsabilité dans l’enseignement-formation.
- Une démarche prospective afin de poursuivre le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel, au service des jeunes.
- Conduire le projet d’établissement en cohérence avec le projet du CNEAP et le projet des Tutelles.
- Posséder la capacité à conjuguer les objectifs de la gestion à court terme et ceux de l’anticipation et de l’innovation.
- Intégrer dans son action la gestion financière et sociale, et l’ouverture extérieure du lycée.
- Posséder les capacités de discernement pour mener à bien les objectifs fixés dans la lettre de mission au niveau éducatif, pédagogique, managérial, pastoral, économique et gestion de la vie scolaire.
- Etre attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement et au diocèse.
- Savoir anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
Le Lycée Saint Vincent de Saint Flour (15) recrute son chef d’établissement (H/F) pour la rentrées scolaire de septembre 2023.
Description générale
Formation initiale lycée agricole (sous contrat avec le MASA – Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire) :
- CAP agricole SAPVER
- Bac Pro SAPAT / Bac pro TCV PA
Formation initiale lycée général (sous contrat avec le MEN – Ministère de l’Education Nationale) :
- 2nde GT
- Filières générales
Effectif : 135
Internat : 30
Particularités : Internat dès le dimanche soir, accueil d’élèves étrangers
Pour en savoir + : https://saintvincentlapresentation.fr
Expérience
- Diplôme de niveau 6 à 7 (minimum Licence, Maîtrise, Master à envisager).
- Avoir cinq ans minimum d’expérience professionnelle soit dans l’enseignement agricole, professionnel ou technique, ou en formation continue, soit dans l’animation rurale ou dans le développement agricole ou para-agricole.
- Expérience de chef d’établissement de l’enseignement agricole souhaitée ou expérience de directeur adjoint.
Profil et missions
- Poursuivre la réécriture du projet d’établissement en concertation avec le conseil d’administration et en cohérence avec le projet diocésain et le projet du CNEAP.
- Favoriser le travail en équipe et la concertation participative.
- Posséder des capacités de gestion administrative, financière et humaine.
- Développer de nouveaux partenariats et faire vivre les partenariats existants (professionnels, associations, collectivités, établissements scolaires partenaires, …).
- Une réelle expérience à un poste à responsabilité dans l’enseignement-formation.
- Une démarche prospective afin de poursuivre le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel, au service des jeunes.
- Conduire le projet d’établissement en cohérence avec le projet du CNEAP et le projet des Tutelles.
- Posséder la capacité à conjuguer les objectifs de la gestion à court terme et ceux de l’anticipation et de l’innovation.
- Intégrer dans son action la gestion financière et sociale, et l’ouverture extérieure du lycée.
- Posséder les capacités de discernement pour mener à bien les objectifs fixés dans la lettre de mission au niveau éducatif, pédagogique, managérial, pastoral, économique et gestion de la vie scolaire.
- Etre attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement et au diocèse.
- Savoir anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
CATÉGORIE D’EMPLOI : | DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Auvergne-Rhône-Alpes
TYPE DE CONTRAT : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), sous la référence "St Flour" par courrier ou courriel aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : CNEAP, 277 rue Saint Jacques, 75240 Paris - recrutement@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 21/08/2023 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 16/06/2023
CNEAP Grand Est – Maubert Fontaine (08) – Formateur Mathématiques, Biologie, Sciences physiques (H/F)
Le L.EA.P. Notre-Dame de Maubert-Fontaine, sous tutelle diocésaine, recherche pour la rentrée 2023, un formateur au profil scientifique.
Missions
- Enseigner la biologie, l’agroalimentaire, les sciences physiques, l’écologie, la biochimie au sein du lycée agricole pour des Bac Pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentation) en apprentissage, et les mathématiques et le génie alimentaire pour des CAPA OIAA (Opérateur de l’Industrie Agro-alimentaire) en apprentissage.
- Assurer le suivi pédagogique des élèves, participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions d’équipe et de concertation.
Profil
- Master 2 souhaité.
- Capacités pédagogiques et d’animation.
- Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets.
- Bonnes qualités relationnelles.
Conditions proposées
- Contrat de formateur à 80 % à partir du 1er Septembre 2023 (CDD jusqu’au 31/08/2024 pouvant déboucher sur un CDI à temps plein).
- Rémunération selon la grille des formateurs de la Convention collective du CNEAP.
Le L.EA.P. Notre-Dame de Maubert-Fontaine, sous tutelle diocésaine, recherche pour la rentrée 2023, un formateur au profil scientifique.
Missions
- Enseigner la biologie, l’agroalimentaire, les sciences physiques, l’écologie, la biochimie au sein du lycée agricole pour des Bac Pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentation) en apprentissage, et les mathématiques et le génie alimentaire pour des CAPA OIAA (Opérateur de l’Industrie Agro-alimentaire) en apprentissage.
- Assurer le suivi pédagogique des élèves, participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions d’équipe et de concertation.
Profil
- Master 2 souhaité.
- Capacités pédagogiques et d’animation.
- Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets.
- Bonnes qualités relationnelles.
Conditions proposées
- Contrat de formateur à 80 % à partir du 1er Septembre 2023 (CDD jusqu’au 31/08/2024 pouvant déboucher sur un CDI à temps plein).
- Rémunération selon la grille des formateurs de la Convention collective du CNEAP.
CATÉGORIE D’EMPLOI : Enseignant - Formateur | DISCIPLINE / POSTE : Mathématiques, Biologie, Sciences physiques | RÉGION : Grand Est
TYPE DE CONTRAT : CDD | BASE HORAIRE : 80% | NIVEAU DE FORMATION :
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à l'attention de Monsieur le directeur, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Philippe Aimé, Chef d'établissement - E.mail : philippe.aime@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2023 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 13/07/2023
CNEAP Grand Est – Maubert Fontaine (08) – Formateur technique en Agroalimentaire (H/F)
Le L.EA.P. Notre-Dame de Maubert-Fontaine, sous tutelle diocésaine, recherche pour la rentrée 2023, un formateur au profil de technicien dans l’agro-alimentaire H/F).
Missions
- Enseigner le génie industriel à des CAPA OIAA (Opérateur de l’Industrie Agro-Alimentaire) en apprentissage.
- Assurer l’accompagnement des apprentis lors des phases d’utilisation du plateau technique.
- Assurer le suivi pédagogique des élèves, participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions d’équipe et de concertation.
Profil
- Licence
- Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de l’agro-alimentaire.
- Capacités pédagogiques et d’animation.
- Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets. Bonnes qualités relationnelles.
Conditions proposées
- Contrat de formateur (120 heures de face-à-face) à partir du 1er Septembre 2023 (CDD jusqu’au 31/08/2024 pouvant déboucher sur un CDI).
- Rémunération selon la grille des formateurs de la Convention collective du CNEAP.
Le L.EA.P. Notre-Dame de Maubert-Fontaine, sous tutelle diocésaine, recherche pour la rentrée 2023, un formateur au profil de technicien dans l’agro-alimentaire H/F).
Missions
- Enseigner le génie industriel à des CAPA OIAA (Opérateur de l’Industrie Agro-Alimentaire) en apprentissage.
- Assurer l’accompagnement des apprentis lors des phases d’utilisation du plateau technique.
- Assurer le suivi pédagogique des élèves, participer aux différentes activités pédagogiques, à la pluridisciplinarité et aux réunions d’équipe et de concertation.
Profil
- Licence
- Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de l’agro-alimentaire.
- Capacités pédagogiques et d’animation.
- Aptitudes au travail en équipe, à la conduite de projets. Bonnes qualités relationnelles.
Conditions proposées
- Contrat de formateur (120 heures de face-à-face) à partir du 1er Septembre 2023 (CDD jusqu’au 31/08/2024 pouvant déboucher sur un CDI).
- Rémunération selon la grille des formateurs de la Convention collective du CNEAP.
CATÉGORIE D’EMPLOI : Enseignant - Formateur | DISCIPLINE / POSTE : Formateur en Agroalimentaire | RÉGION : Grand Est
TYPE DE CONTRAT : CDD | BASE HORAIRE : 120 heures de face à face | NIVEAU DE FORMATION :
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à l'attention de Monsieur le directeur, aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Philippe Aimé, Chef d'établissement - E.mail : philippe.aime@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2023 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 13/07/2023
CNEAP Hauts de France – Chauny (02) – Chef d’établissement (H/F)
Le lycée Robert SCHUMAN de Chauny est un établissement catholique d’enseignement agricole, qui participe du service public d’éducation et de formation relevant du ministre de l’agriculture.
Son Conseil d’administration recherche un Chef d’Etablissement pour assurer la direction de cet établissement, dans le cadre d’une mission d’Eglise confiée par l’Evêque de Soissons.
Description générale
Formation Initiale Scolaire
- 4e et 3e de l’enseignement agricole
- CAP agricole métiers de l’agriculture et jardinier paysagiste
- 2nde GT
- 2nde PRO production végétale et agroéquipement
- BAC STAV
- BAC PRO CGEA
- BAC PRO agroéquipement
- BTSA GPN
Formation par apprentissage
- CAP agricole métiers de l’agriculture
- CAP Maintenance de Matériel
- BP Conduite de Matériel Agricole
- BTSA ACSE
- BTSA GDEA
- BTS PA
- CS Technicien Cynégétique
Formation continue
- Dans les domaines corollaires aux formations dispensées.
Pour en savoir + : https://lyceerobertschuman.fr
Internat (200 internes) – 1 résidence étudiante (36 logements)
Effectif : 300 élèves – 150 apprentis
Expérience professionnelle
- Diplôme de niveau 7 (Ingénieur, Master) ou niveau 6 (Licence) avec une expérience de plus de 10 ans.
- Avoir cinq ans minimum d’expérience professionnelle soit dans l’enseignement agricole, professionnel ou technique, ou en formation continue, soit dans l’animation rurale ou dans le développement agricole ou para-agricole.
- Expérience de chef d’établissement fortement souhaitée.
Profil et missions
- Mettre en œuvre le projet éducatif et pastoral de l’établissement, référé aux valeurs évangéliques, suivant les orientations de la lettre de mission délivrée par l’Autorité de Tutelle (tutelle diocésaine).
- Justifier d’une expérience significative dans l’enseignement professionnel.
- Solides compétences en gestion financière et humaine d’une entreprise ou d’une association au service de son territoire
- Expérience confirmée en management d’équipe
- Engager une démarche prospective afin de poursuivre le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel, au service des jeunes.
- Etre attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement et au diocèse.
- Savoir anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
- Favoriser les partenariats et les ouvertures nécessaires à la pérennité de l’établissement, notamment par une présence active dans les milieux professionnels.
- Participer activement aux réunions du bassin.
- Poursuivre le Développement des activités de formation continue et développer les formations par apprentissage
Information complémentaire
- Date de l’entretien pour les candidatures retenues : 29 juin 2023
Le lycée Robert SCHUMAN de Chauny est un établissement catholique d’enseignement agricole, qui participe du service public d’éducation et de formation relevant du ministre de l’agriculture.
Son Conseil d’administration recherche un Chef d’Etablissement pour assurer la direction de cet établissement, dans le cadre d’une mission d’Eglise confiée par l’Evêque de Soissons.
Description générale
Formation Initiale Scolaire
- 4e et 3e de l’enseignement agricole
- CAP agricole métiers de l’agriculture et jardinier paysagiste
- 2nde GT
- 2nde PRO production végétale et agroéquipement
- BAC STAV
- BAC PRO CGEA
- BAC PRO agroéquipement
- BTSA GPN
Formation par apprentissage
- CAP agricole métiers de l’agriculture
- CAP Maintenance de Matériel
- BP Conduite de Matériel Agricole
- BTSA ACSE
- BTSA GDEA
- BTS PA
- CS Technicien Cynégétique
Formation continue
- Dans les domaines corollaires aux formations dispensées.
Pour en savoir + : https://lyceerobertschuman.fr
Internat (200 internes) – 1 résidence étudiante (36 logements)
Effectif : 300 élèves – 150 apprentis
Expérience professionnelle
- Diplôme de niveau 7 (Ingénieur, Master) ou niveau 6 (Licence) avec une expérience de plus de 10 ans.
- Avoir cinq ans minimum d’expérience professionnelle soit dans l’enseignement agricole, professionnel ou technique, ou en formation continue, soit dans l’animation rurale ou dans le développement agricole ou para-agricole.
- Expérience de chef d’établissement fortement souhaitée.
Profil et missions
- Mettre en œuvre le projet éducatif et pastoral de l’établissement, référé aux valeurs évangéliques, suivant les orientations de la lettre de mission délivrée par l’Autorité de Tutelle (tutelle diocésaine).
- Justifier d’une expérience significative dans l’enseignement professionnel.
- Solides compétences en gestion financière et humaine d’une entreprise ou d’une association au service de son territoire
- Expérience confirmée en management d’équipe
- Engager une démarche prospective afin de poursuivre le développement et l’insertion d’un établissement catholique d’enseignement dans son environnement social et professionnel, au service des jeunes.
- Etre attentif à la qualité des propositions éducatives pour les jeunes : enseignement, vie scolaire, ouverture, dans la dynamique pastorale propre à l’établissement et au diocèse.
- Savoir anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
- Favoriser les partenariats et les ouvertures nécessaires à la pérennité de l’établissement, notamment par une présence active dans les milieux professionnels.
- Participer activement aux réunions du bassin.
- Poursuivre le Développement des activités de formation continue et développer les formations par apprentissage
Information complémentaire
- Date de l’entretien pour les candidatures retenues : 29 juin 2023
CATÉGORIE D’EMPLOI : | DISCIPLINE / POSTE : | RÉGION : Hauts-de-France
TYPE DE CONTRAT : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), sous la référence "Chauny" par courrier ou courriel aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : CNEAP, 277 rue Saint Jacques, 75240 Paris - recrutement@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 21/08/2023 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 19/06/2023
CNEAP Ile de France – Maule (78) – Directeur adjoint (H/F)
Le Campus Le Buat de Maule (78) recrute son directeur adjoint (H/F) pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Le Campus Le Buat est un établissement sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et sous tutelle du diocèse de Versailles. Il accueille 400 apprenants dont 200 internes par les voies scolaires et de l’apprentissage en CAP, Bac pro et BTS dans les filières services aux personnes, vente en animalerie, élevage canin-félin et vins, bières et spiritueux : http://campus-lebuat.fr
Missions
Placé(e) sous la responsabilité du Chef d’Etablissement, le(a) Directeur(trice) Adjoint(e) :
- participe au pilotage de l’établissement.
- appuie le chef d’établissement dans la mise en œuvre des orientations de l’établissement.
- participe activement aux projets de l’établissement (éducatif/pédagogique).
- anime des temps de concertation, de coordination, de réunion. Il/elle assure l’organisation pédagogique et contribue à la reconnaissance et au développement de l’établissement dans sa démarche d’innovation, d’expérimentation et de diversification. Il/elle impulse une dynamique de projets et d’amélioration continue au sein de l’établissement.
Coordinateur des filières CAPA, Bac pro, BTSA :
- Gestion des rubans pédagogiques, réalisation des documents relatifs à l’habilitation, mise en place des CCF et suivi de ces épreuves d’examens.
Responsabilité de l’équipe pédagogique :
- Réalisation et modification des emplois du temps,
- Gestion des logiciels,
- Organisation et animation des réunions pédagogiques, de l’équipe des professeurs principaux, ou par délégation des responsables de filière,
- S’assure de la mise à jour des conventions de stage directement ou par délégation aux responsables de filières.
Responsabilité des élèves
- Recrutement des élèves,
- Gestion des procédures d’orientation.
En lien avec le responsable de vie scolaire
- Gestion des conflits élèves en lien avec la vie scolaire et les parents.
En lien avec le référent Handicap
- Gestion et mise en œuvre des notifications MDPH et des aménagements.
Projets
- Force de proposition pour les activités Pastorale en lien avec l’animatrice en Pastorale,
- Assurer la veille sur les appels à manifestation ou projets,
- Contribution à la mise en place des stages Erasmus pour les lycéens.
Expérience :
- Diplôme niveau 6/7 avec une expérience significative en milieu scolaire
- Sens de l’organisation, des qualités relationnelles, d’écoute et de communication
Informations complémentaires
- Prise de poste au 1er septembre 2023
- CDI temps plein sous statut du Directeur Adjoint du CNEAP
- Rémunération : 35 à 45 K€/an selon profil et expérience
Le Campus Le Buat de Maule (78) recrute son directeur adjoint (H/F) pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Le Campus Le Buat est un établissement sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et sous tutelle du diocèse de Versailles. Il accueille 400 apprenants dont 200 internes par les voies scolaires et de l’apprentissage en CAP, Bac pro et BTS dans les filières services aux personnes, vente en animalerie, élevage canin-félin et vins, bières et spiritueux : http://campus-lebuat.fr
Missions
Placé(e) sous la responsabilité du Chef d’Etablissement, le(a) Directeur(trice) Adjoint(e) :
- participe au pilotage de l’établissement.
- appuie le chef d’établissement dans la mise en œuvre des orientations de l’établissement.
- participe activement aux projets de l’établissement (éducatif/pédagogique).
- anime des temps de concertation, de coordination, de réunion. Il/elle assure l’organisation pédagogique et contribue à la reconnaissance et au développement de l’établissement dans sa démarche d’innovation, d’expérimentation et de diversification. Il/elle impulse une dynamique de projets et d’amélioration continue au sein de l’établissement.
Coordinateur des filières CAPA, Bac pro, BTSA :
- Gestion des rubans pédagogiques, réalisation des documents relatifs à l’habilitation, mise en place des CCF et suivi de ces épreuves d’examens.
Responsabilité de l’équipe pédagogique :
- Réalisation et modification des emplois du temps,
- Gestion des logiciels,
- Organisation et animation des réunions pédagogiques, de l’équipe des professeurs principaux, ou par délégation des responsables de filière,
- S’assure de la mise à jour des conventions de stage directement ou par délégation aux responsables de filières.
Responsabilité des élèves
- Recrutement des élèves,
- Gestion des procédures d’orientation.
En lien avec le responsable de vie scolaire
- Gestion des conflits élèves en lien avec la vie scolaire et les parents.
En lien avec le référent Handicap
- Gestion et mise en œuvre des notifications MDPH et des aménagements.
Projets
- Force de proposition pour les activités Pastorale en lien avec l’animatrice en Pastorale,
- Assurer la veille sur les appels à manifestation ou projets,
- Contribution à la mise en place des stages Erasmus pour les lycéens.
Expérience :
- Diplôme niveau 6/7 avec une expérience significative en milieu scolaire
- Sens de l’organisation, des qualités relationnelles, d’écoute et de communication
Informations complémentaires
- Prise de poste au 1er septembre 2023
- CDI temps plein sous statut du Directeur Adjoint du CNEAP
- Rémunération : 35 à 45 K€/an selon profil et expérience
CATÉGORIE D’EMPLOI : | DISCIPLINE / POSTE : Directeur adjoint (H/F) | RÉGION : Île-de-France
TYPE DE CONTRAT : CDI | BASE HORAIRE : Temps plein | NIVEAU DE FORMATION :
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre candidature (CV + mail de motivation) par courriel aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : M. Jean BOSTVIRONOIS, Chef d'établissement : jean.bostvironois@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2023 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 09/06/2023
CNEAP Paris – Assistant en conseils en gestion et finance H/F) – Alternance
Au service de 200 lycées agricoles privés adhérents au CNEAP, fédération professionnelle qui représente la branche agricole de l’enseignement catholique, vous assisterez notre experte financière et fiscale principalement dans les missions suivantes :
- suivi d’activité des établissements adhérents
- gestion des systèmes d’informations internes comptables, extra-comptables, ou d’évaluation des établissements en lien avec les services informatiques : définitions des besoins d’évolutions des systèmes, rédactions de cahier des charges, tests, suivis et ajustement des process, élaboration de documentation et support
- analyse des données (notamment financières), élaboration de statistiques régionales et nationales, adaptation au contexte actuel des normes sectorielles (effet sur les ratios financiers des surcoûts de la transition énergétique, …)
- participation à l’organisation d’événements institutionnels
- veille de l’information
Accessoirement, en fonction de vos aptitudes et de vos disponibilités, les missions pourraient être élargies à une participation active à :
- la conception et la co-animation (avec votre responsable de stage) d’actions d’information et de formation dans les domaines comptables, et financiers
- l’étude de situations clés ou projets d’actualités dans les domaines de contrôle interne, comptabilité, comptabilité analytique, finance, contrôle de gestion, fiscalité du secteur associatif.
Alternance d’une ou eux années.
Vous exercerez votre activité au siège du CNEAP situé 277 rue Saint Jacques, 75005 Paris
Très ponctuellement, vous pourrez être amené.e à vous déplacer sur tout le territoire national.
Les pré requis
- En cours de master en sciences de gestion I ou II (MSG ou équivalent) avec options financières
- Organisé(e), force de proposition, bon relationnel, à l’aise sur Excel et sur les outils informatiques, bon rédactionnel et bonne capacité d’analyse de données chiffrées comptables et financières.
Au service de 200 lycées agricoles privés adhérents au CNEAP, fédération professionnelle qui représente la branche agricole de l’enseignement catholique, vous assisterez notre experte financière et fiscale principalement dans les missions suivantes :
- suivi d’activité des établissements adhérents
- gestion des systèmes d’informations internes comptables, extra-comptables, ou d’évaluation des établissements en lien avec les services informatiques : définitions des besoins d’évolutions des systèmes, rédactions de cahier des charges, tests, suivis et ajustement des process, élaboration de documentation et support
- analyse des données (notamment financières), élaboration de statistiques régionales et nationales, adaptation au contexte actuel des normes sectorielles (effet sur les ratios financiers des surcoûts de la transition énergétique, …)
- participation à l’organisation d’événements institutionnels
- veille de l’information
Accessoirement, en fonction de vos aptitudes et de vos disponibilités, les missions pourraient être élargies à une participation active à :
- la conception et la co-animation (avec votre responsable de stage) d’actions d’information et de formation dans les domaines comptables, et financiers
- l’étude de situations clés ou projets d’actualités dans les domaines de contrôle interne, comptabilité, comptabilité analytique, finance, contrôle de gestion, fiscalité du secteur associatif.
Alternance d’une ou eux années.
Vous exercerez votre activité au siège du CNEAP situé 277 rue Saint Jacques, 75005 Paris
Très ponctuellement, vous pourrez être amené.e à vous déplacer sur tout le territoire national.
Les pré requis
- En cours de master en sciences de gestion I ou II (MSG ou équivalent) avec options financières
- Organisé(e), force de proposition, bon relationnel, à l’aise sur Excel et sur les outils informatiques, bon rédactionnel et bonne capacité d’analyse de données chiffrées comptables et financières.
CATÉGORIE D’EMPLOI : Personnel Administratif | DISCIPLINE / POSTE : Assistant en Conseils en gestion et finance H/F) | RÉGION : Île-de-France
TYPE DE CONTRAT : | BASE HORAIRE : | NIVEAU DE FORMATION :
ÉLÉMENTS À FOURNIR : Nous vous invitons à adresser votre candidature (CV + mail de motivation) par courriel aux coordonnées indiquées
CANDIDATURE À ADRESSER À : recrutement@cneap.fr
DATE D’EMBAUCHE : 01/09/2023 | DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 16/06/2023