Suite aux directives gouvernementales, le SALON EXCELLENCE PRO est reporté au 18 et 19 novembre 2020.

Retrouvez le communiqué officiel sur le site de l’Enseignement catholique en cliquant ICI

 

 

 

Le Paysage des formations professionnalisantes de Bac-4 à Bac+5 est en train d’être profondément modifié par les nombreuses réformes mises en œuvre par le gouvernement.

L’Enseignement catholique se mobilise pour donner toute la visibilité aux formations et métiers de demain en organisant le premier salon national des formations et des métiers d’avenir : le Salon Excellence Pro les jeudi 12 et vendredi 13 mars 2020 à Paris Event Center.

Placé sous le haut-patronage de quatre ministres :

  • Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale
  • Didier GUILLAUME, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
  • Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement Supérieur
  • Muriel PENICAUD, ministre du travail

ce salon dédié à la voie professionnelle en rassemble tous les acteurs : établissements, centres de formations, branches professionnelles, régions, élèves, apprentis, stagiaires, enseignants, chefs d’établissement.

Excellence Pro répond à plusieurs objectifs :

  • Echanger avec les nouveaux décideurs économiques, financiers et institutionnels présents au salon du rôle incontournable que l’Enseignement catholique joue partout en France en accueillant plus de 30 000 jeunes dans ses formations
  • Découvrir les multiples possibilités qu’offre la voie pro dans l’Enseignement catholique : filières et formations adaptées aux parcours et situations des jeunes et leur évolution en fonction des besoins et des métiers en tension
  • Mieux comprendre les enjeux des réformes et le rôle de chacun dans leur mise en oeuvre
  • Rencontrer, partager des expériences réussies en termes de pédagogie et d’éducation

Ouvert à tous, le salon Excellence Pro accueillera trois villages sur 6 000 m² :

  • Le village des territoires avec des parcours de découverte des spécificités de chaque région
  • le village des professions avec une présentation des métiers et des formations répartis en secteurs d’activité, des responsables des nouveaux Opco (branches professionnelles), de France Compétences, des branches professionnelles, des entreprises et des établissements Pro de l’Enseignement catholique
  • Le village des dynamiques éducatives qui valorise, à travers des exemples de parcours innovants, les plus éducatifs que la voie pro apporte aux élèves.

Le réseau CNEAP, qui est l’une des composantes de l’enseignement catholique est partie prenante de cet événement et le coorganise avec Renasup.

les Lycées du réseau CNEAP seront largement présents avec leurs partenaires professionnels pour informer et guider les visiteurs.

Ce sont plus de 200 stands qui vous attendent pour découvrir, valoriser et expliquer les atouts de la voie professionnelle !

Rendez-vous les 12 et 13 mars à Excellence Pro, le salon qui dynamise la voie pro !

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site de l’Enseignement catholique : inscriptions, horaires, parcours, formations, … en cliquant ICI