Le Salon International de l’Agriculture fait son grand retour après une année de césure en raison de la crise sanitaire.

Le CNEAP, acteur majeur de l’enseignement agricole, sera sur le Pôle AGRI’Recrute, aux côtés de 10 autres partenaires de l’emploi et de la formation du samedi 26 février au dimanche 6 mars (Parc des expos de la Porte de Versailles, Pavillon 4, Allée B).

RENDEZ-VOUS GRAND PUBLIC, le salon de l’agriculture donnera l’occasion au réseau CNEAP d’accueillir les familles en quête d’informations sur les parcours et les formations possibles au sein de l’enseignement agricole, de la 4e à l’école d’ingénieur, que ce soit par la voie de la formation scolaire temps plein, par la voie de l’apprentissage ou celle de la formation continue qui intéressera plus particulièrement les personnes en reconversion professionnelle.

RENDEZ-VOUS POLITIQUE et INSTITUTIONNEL, le salon de l’agriculture permettra au CNEAP d’échanger sur la façon dont l’enseignement agricole doit rapidement enclencher une transition agro-politique pour faire face aux enjeux du monde agricole de demain.

RENDEZ-VOUS D’INFORMATION, le salon de l’agriculture donnera l’occasion au réseau CNEAP d’organiser une rencontre avec les référents école entreprise et les associations d’informations conseils-orientation aux familles le vendredi 4 mars de 12h00 à 13h30 sur l’Agora du Pôle AGRI’Recrute. Au programme : « Le CNEAP, un réseau de lycées des territoires : du monde professionnel à la formation ! ».

RENDEZ-VOUS DES SAVOIR-FAIRE AGRICOLES, le salon de l’agriculture sera aussi celui des retrouvailles et donnera l’occasion aux élèves de l’enseignement agricoles de partager leur passion et de valoriser leur savoir-faire et leur établissement à travers les différents concours :
> Le Trophée International des Lycées Agricoles, du mercredi 2 au dimanche 6 mars
> Les Ovinpiades, concours du meilleur berger, le samedi 26 février
> Les Trophées du Meilleur Pointeur, tout au long de la semaine
> Les Trophées des Meilleurs Pointeurs de race, tout au long de la semaine
Après de nombreuses épreuves départementales et régionales, les finalistes, dont de nombreux élèves et étudiants des établissements du réseau CNEAP, se retrouveront au Salon tout au long de la semaine.

Le réseau CNEAP et ses acteurs vous attendent nombreux, et avec impatience !
Sur le stand seront également présents l’IFEAP, L’ESA d’Angers et l’IHEDREA