Lycée Privé Provence Verte

83470 ST MAXIMIN LA STE BAUME
https://www.lycee-provence-verte.fr

Lycée Privé Provence Verte

Chemin du prugnon
83470 ST MAXIMIN LA STE BAUME
04 94 86 52 93 st-maximin@cneap.fr

C’est au cœur de l’arrière-pays varois que le Lycée Privé Provence Verte s’est développer pour devenir un centre de formation de référence dans les domaines de l’agriculture et du service à la personne. Le campus offre un cadre de vie favorable à l’accompagnement des jeunes vers un emploi durable.

Différentes voies de formation sont proposées pour que tout le monde y trouve sa place. Il en ressort deux pôles majeurs : le premier va de la classe de 4ème au baccalauréat professionnel et technologique et le second se dédit à l’apprentissage, en allant du Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) jusqu’au Certificat de Spécialisation (CS). L’équipe pédagogique assure la formation, participe à l’animation du territoire, insère les jeunes dans le secteur qu’ils ont choisi, contribue aux activités de développement et participe aux actions de coopération internationale.

 

Président
M. PAUL Jacques

Chef d'établissement
M. BRAYER Christian

nombres d'éléves :
Le Lycée Privé Provence Verte accueille 550 élèves et 50 apprentis.

Portes ouvertes

Journée Portes Ouvertes le Samedi 28 Mai, de 9h à 12h (pour le moment maintenue).

Services aux territoires :

Les engagements du Lycée Privé Provence Verte ont permis de mettre en place différents projets et partenariats qui sont portés par l’ensemble de l’équipe pédagogiques, les élèves et les apprentis. On peut citer la présence d’une exploitation pédagogique de référence ainsi qu’une crèche d’entreprise. Ces structures sont destinées à l’apprentissage des élèves mais également aux entreprises et plus largement à l’ensemble des acteurs du territoire. Ces derniers bénéficient alors d’un soutien pour le développement de leurs activités.

D’autres structures ont également vu le jour au lycée et servent aujourd’hui d’outils aux territoires tel qu’un GIE « Légumerie de Provence », un GIEE « Epi de Blé » ou encore un Point de Vente Collectif « Graines de Producteurs - en direct de nos fermes ». Des projets sont actuellement en cours de réalisation avec la mise en place d’un Projet Alimentaire Territoriale de la Communauté d’agglomération de la Provence Verte et la création d’un abattoir de proximité.

L’idée centrale est de veiller à concilier respect de l’environnement et développement territoriale durable afin de valoriser au mieux la production agricole, les savoir-faire et les produits du terroir.

Modalités d’inscription 2020 -2021 :

Aux vues de la crise sanitaire que nous traversons, Le Lycée Privé Provence Verte s’efforce de maintenir le lien avec les familles et les futurs candidats aux formations proposées.

Pour les demandes d’inscription de la rentrée 2020, nous demandons aux candidats d’envoyer une demande par mail à parentsduleap.st-maximin@cneap.fr . Merci de bien indiquer le nom et prénom de l’enfant, la classe demandée ainsi qu’un numéro de téléphone. Le personnel du lycée contactera les familles pour fixer d’un entretien téléphonique, en vue de l’envoi du dossier d’inscription par voie postale.

Etablissements associes : 2 établissements trouvés

Lycée Privé Provence Verte

83470 ST MAXIMIN LA STE BAUME

En savoir plus

Lycée Privé Provence Verte

83470 ST MAXIMIN LA STE BAUME

En savoir plus