Le LPAP G. Bridet recrute son Chef d’établissement (H/F) pour la rentrée scolaire de septembre 2024.

Description générale

Le LPAP G.Bridet est un établissement catholique d’enseignement agricole sous tutelle de l’enseignement catholique (Diocèse de CHARTRES). Situé en zone péri urbaine dans le nord du département d’Eure et Loir, limitrophe avec la région Ile de France et la Normandie, il bénéficie d’un rayonnement interrégional.

Formation initiale scolaire

  • 4ème et 3ème de l’enseignement agricole
  • CAP agricole Services aux Personnes et Vente en Espace Rural
  • Bac Pro Technicien Conseil Vente en Alimentation
  • Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires
  • Bac Pro Laboratoire Contrôle de la Qualité

Formation par Apprentissage

  • CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
  • Bac Pro Technicien Conseil vente en Alimentation et Univers Jardinerie
  • Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires
  • BTSA Analyses Biologiques, Biotechnologiques, agricoles et environnementales

Formation continue

  • CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Effectif : 350 élèves, apprentis et étudiants dont 85 internes

Pour en savoir + : https://lyceeanet-cneap.fr

Profil et missions

  • Diplôme de niveau 6 (Licence, maîtrise) ou 7 ( Master, Ingénieur)
  • Justifier d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle soit dans l’enseignement et/ou la formation agricole, professionnel ou technique,
  • Expérience de chef d’établissement, responsable de site ou adjoint de direction fortement souhaitée, une expérience d’encadrement est indispensable
  • Disposer d’une bonne connaissance du milieu professionnel, pour poursuivre et développer les partenariats avec le monde professionnel et institutionnel
  • Poursuivre le développement des activités de formation continue et développer les formations par apprentissage
  • Animer le travail en équipe et dynamiser les projets : éducatif, pédagogique et pastoral
  • Animer le projet de développement du magasin pédagogique en accord avec le conseil d’administration
  • Posséder de solides capacités de gestion économique, administrative et financière
  • Poursuivre les collaborations avec les établissements scolaires du secteur
  • Anticiper et innover pour répondre aux évolutions techniques économiques et sociétales
  • Disposer d’une bonne capacité d’organisation et savoir déléguer
  • Savoir anticiper et discerner pour l’établissement les voies d’avenir tant dans les domaines des formations et filières que dans celui des pratiques pédagogiques.
  • Participer activement aux réunions du bassin.

Candidature

Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV + photo), sous la référence “Anet” par courrier ou courriel aux coordonnées suivantes :

CNEAP, 277 rue Saint Jacques, 75240 Paris cedex 05 ou recrutement@cneap.fr

Date limite de candidature : 5 mai 2024